HorsCiné - Campagne de financement participatif

HorsCiné ?

Une plateforme de films libres

Horsciné est une plateforme de diffusion de films libres indépendante et gratuite, en constante évolution.

A terme, on pourra y trouver des centaines de films sélectionnés par nos soins, courts, moyens et longs-métrages, de la fiction, du documentaire et de l’expérimental. Sur des sujets légers, ou très engagés. Parce qu’ils sont libres, ces films restent accessibles, et vous pouvez les copier, les partager et les diffuser, selon les conditions décidées par leurs auteur⋅rices.

Nous lançons une campagne de financement participatif pour financer le développement d’HorsCiné. Objectif : 3000€ d’ici au 3 janvier. On vous remercie par avance pour vos dons et vos partages !

Toutes les infos :

1 « J'aime »

Bonjour @djayroma, ou est-ce que je pourrais trouver le logiciel qui fait tourner la plateforme ? J’ai en tête une association qui serait intéressée.

Je ne fais ici que promouvoir une information,
je pense que tu aurais plus de chance en contactant directement les intéressés.

N’hésites pas, en revanche, à partager les informations dans ce fil que tu aurais pu glaner lors de cet entretien.

Cordialement,

Volontiers, puis-je les contacter de ta part ? Tu me conseilles de le faire par courriel ?

J’ai envoyé aujourd’hui le message suivant via le formulaire de contact. A suivre!

Bonjour,

Un message soutenant votre campagne de financement a été posté ici https://forum.chatons.org/t/horscine-campagne-de-financement-participatif/1663

La question se pose de savoir ou se trouvent les sources de la plateforme qu’il est question de financer et sous quelle license ils sont publiés. Pourriez-vous m’éclairer ?

Cordialement

La réponse:

Bonjour Loïc,

Une réponse pour le forum, où je viendrai faire un tour plus tard.

Le site utilise wordpress, qui est sous licence GPLv2 (comme indiqué ici : https://horscine.org/mentions-legales/) et différents plugins. Le contenu du site est sous licence CC BY-SA.

A savoir que je ne suis pas développeur, et que mes connaissances sont réduites à ce que je trouve sur un moteur de recherche, donc cette plateforme, c’est essentiellement de la bidouille. L’objectif de cette campagne, c’est de récolter de l’argent pour pouvoir financer la plateforme, mais aussi pourquoi pas trouver des personnes qui voudraient donner un peu de leur temps et partager leurs compétences.

La plateforme évolue pas à pas en ce moment, quand je prends le temps d’essayer d’améliorer des choses (en plus des films et de la com’). Si vous avez des suggestions pour rendre ça plus ouverts, je suis preneur, mais ça ne se fera pas forcément à très court terme.

Merci et bonne journée.

Tristan|HorsCiné

A quoi j’ai suggéré de simplement mettre la liste des plugins utilisés dans les mentions légales: ça me parait tout ce qu’il y a a faire. Très bon esprit :+1: