Bonjour les CHATONS !
Je voulais participer à faire vivre le forum. Je suis un peu nouveau ici (je fais partie de @Paquerette et de Yunohost), mais j’ai qqes idée pour cela :
- Faire des sous-catégories dans Tech sur les apps les plus installés dans les CHATONS et proposer un support collectif pour ces applications/concept généraux (sécurité…). Je pense que la base d’un collectif tel que celui des CHATONS est de promouvoir un esprit d’entre-aide nécessaire.
- Faire des sondages pour mettre en valeur des points essentiels : outils sympas, ce qui est le plus utilisé, ce qui serait super d’utiliser…
- Attirer TOUS les CHATONS sur le forum (idée qu’être dans un collectif signifie qu’on a un devoir de contribution à ce collectif).
- Faire de la publicité sur Mastodon/Twitter afin de promouvoir le forum et peut-être élire un chatons par semaine dont on va faire la publicité pendant la semaine (et un autre la semaine suivante…)
Autres idées un peu plus complexe :
- Utiliser ce forum pour faire du support par CHATONS (Catégorie « CHATONS » > sous-catégories).
- Idée de fusionner le site des Chatons avec celui de LibreHosters (https://libreho.st/) ou au moins faire de l’interpromotion (même page d’entrée dans le site par exemple…). Je rappelle que l’objectif est quasiment le même, si ce n’est que l’un se « limite » à la France et l’autre à l’Europe.
Bon, peut-être que ce sont des bêtises, ou des choses qui ont déjà été faites… N’hésitez pas à me le dire !
Merci d’avance pour vos avis,
frju365 (Julien Gomes Dias)