Initiation à la gestion de sites web recherche participant⋅e⋅s!

Bonjour à toustes,

Je suis @Fergus_L (et aussi @FergusL), j’écris en tant que fabmanageur du Pop[Lab], fablab de la Maison Populaire (Montreuil, 93).

Le samedi 16 octobre de 14h à 17h a lieu une courte initiation à la gestion de sites Internet indépendants, souhaitée la plus accessible possible, avec une approche théorique et historique simplifiée mettant l’accent sur les aspects politiques, et se concentrer sur la mise en pratique (Publii et SPIP comme démo). Je précise que cette formation est payante, le prix est 45€.

Il n’y a malheureusement pour le moment aucune inscription et ça approche, j’ai donc pensé à la communauté des Chatons si certain⋅es avaient des suggestions de structures à contacter ou souhaitent faire relais de l’information, je serais infiniment reconnaissant.

Les infos sont ici : https://www.maisonpop.com/ateliers.php?pour=adultes&activite=7705

À titre personnel je fais de l’auto-hébergement et cette formation est une tentative de transmettre et fédérer au niveau local, de la manière la plus inclusive possible, grâce à la Maison Populaire qui a une position centrale (et historique!) dans la vie associative montreuilloise et j’ai pensé que ça serait chouette d’y mettre une graine d’indépendance au niveau hébergement et gestion informatique.

Merci d’avance

PS. J’ai beaucoup hésité sur la catégorie et si mon message a sa place sur ce forum, si jamais ça posait problème je déplacerai ou supprimerai.

1 « J'aime »