Bonjour et merci de m’accueillir parmi vous.
Je suis nouveau, mais je connais assez bien le collectif chatons, qui a pour but de mettre en avant le logiciel libre, et l’hébergement mutualisé.
Cela fait un certain temps que je m’intéresse de près à vos projets, mais sans y participer.
Il n’y a pas longtemps, j’ai décidé de lancer mon propre projet personnel à vocation collectif, qui s’appelle « Innovations citoyennes »
Le but de ce projet : est de permettre au citoyen lambda de proposer ses innovations/ idées/projets/initiatives concernant la vie publique.
Le gros problème concernant ce projet, c’est que je me suis vite retrouvé isolé. Personne pour me faire un retour. Je ne sais pas quoi faire. J’ai du tout monter moi même, et je me retrouve avec une coquille vide, que j’alimente tout seul.
J’aimerai avoir l’avis officiel et officieux du collectif « chatons » à ce sujet. Pour précision, je ne fais pas parti du collectif, mon hébergeur est Gandi.net, et je pratique sur le CMS wordpress. Je tiens par ailleurs à m’excuser pour cela.
Si vous avez des propositions alternatives aux « logiciels » que j’utilise, je suis aussi preneur.
NB: je ne suis pas fâché avec linux, mais je n’aime pas particulièrement coder pour pouvoir utiliser un ordi, et télécharger des paquets, je trouve ça lourd perso.
Je vous file le lien vers mon site et j’attend votre retour (par avance, merci) : https://innovationscitoyennes.com