Instance BBB disponible

Bonsoir à toutes et à tous,

Certains d’entre vous le savent bien désormais, je ne suis pas un CHATON mais j’aide le collectif avec mes petits bras, dès que je peux.

Pour les besoins propres à mon entreprise, je dispose de mon instance BBB (BigBlueButton). Je partage déjà cette instance sans aucune contrepartie avec des collectifs normands ou pas (GULLs, BIJ, MJC…) et l’April l’a aussi utilisée en secours lorsque leur Jitsi avait toussé…

Néanmoins la plateforme reste sous-utilisée et c’est bien dommage.

Donc si un collectif ou une association a des besoins pour des réunions hebdomadaires ou mensuelles, n’hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme pour obtenir un accès. Les inscriptions ne sont pas ouvertes, elles sont modérées par moi et chaque inscrit dispose d’un salon qu’il peut utiliser à sa guise et pour des bonnes causes bien évidement.

Enjoy !

5 « J'aime »

Merci @fabrice61 :smiley: .

Je rajoute une autre instance. Elle n’est pas sous employée, bien au contraire. Mais le porteur de projet qui la soutien vient d’obtenir un co-financement erasmus. Ce qui va permettre une mise à dispo au delà du périmetre du projet et sans condition d’accès. (enfin presque → c’est moi qui modère) https://bbb.tandemproject.fr

Une autre idée est peut-être également de mettre en commun des instances «coturn» autre que celle de google ou de nextcloud GBMH . Ce n’est pas à proprement parler un service destiné au public final. Mais cela demande peu de ressource et peut grandement améliorer l’expérience utilisateur·trice.

1 « J'aime »