Invidious : faut-il le maintenir?

Je viens de proposer à une chaîne youtube dédiée à la petite ceinture de paris (ancienne ligne de train) de republier ses vidéos sur mon instance peertube… wait and see pour voir la réponse !

Je pense que c’est préférable sur le long terme à un bricolage comme Invidious.

2 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, avant toutes chose pour PeerTube il faut du stockage. La bande passante est géré par le P2P.
C’est sur qu’on ne peux pas mettre une instance PeerTube en place derrière une connexion ADSL de 10Mbps montant, mais vu aujourd’hui le public qu’il y a dessus, tu peux en mettre une derrière une connexion à 100Mbps montant sans risquer de ne plus avoir internet chez soi.
Après s’il y avait plus de monde, il y aurai plus de gens en P2P donc les besoins en bande passante augmenterai mais surement pas de façon drastique.

J’ai essayé une ou deux fois sans franc succès :sweat_smile:

D’expérience, bricolage et long terme n’ont jamais franchement réussi ou alors a un prix très élevé (en temps et en argent j’entends) :wink: #my2cents

1 « J'aime »

dit-il avec une connexion 100Mbit/s … juste en upload , sir.
je suis en VDSL pour … tout le chatons.
Donc p2p ou pas y’a pas de magie : faut envoyer le flux à un … à plusieurs « peer » … et je me vois mal envoyé du 360p … mini faut du 1080

quand j’aurais la fibre, je serai le plus heureux d’offrir du peertube !

1 « J'aime »

600Mbps, mais j’ai connu moins.

Salut,
suite à une réunion interne, @Elukerio va fermer son instance invidious d’ici le 31 décembre 2019.
Les 2 raisons principales sont :

  • les blocages permanents de Google,
  • le service n’est pas viable à long terme.
2 « J'aime »

Salut

Sur DryCat nous fermons également l’instance Invidious entre le 1 et le 2 janvier.
Principalement pour les mêmes raisons (en savoir plus sur notre blog ).

Bonne soirée

1 « J'aime »