Invitation Coding party / ContribAtelier pour Raspberry Pi / Yunohost

#1

Bonjour chers chatons,

La proposition

Dans la continuité de notre projet de formation “Numérique Éthique” (avec des partenaires comme Framasoft, Ritimo, Animacoop) qui inclura une partie auto-hébergement de services web et salle de formation itinérante avec contenus libres sur Raspberry Pi, nous souhaitons faire une rencontre physique (dans la mesure du possible / COVID) afin de contribuer à Yunohost et faciliter l’installation et la prise en main des Raspberry pi, sur 3 jours, du vendredi 2 octobre matin au dimanche 4 octobre soir à Jambville (banlieue parisienne).

On pourrait inviter au maximum 12 personnes, donc merci de vite réserver votre place en me contactant par email ou mastodon @mrflos@mastodon.cc ou MP.


Quoi ?

Nous aurons une salle à nous dans le château pour coder et faire des petits groupes de travail.
Nous souhaitons que ces trois jours soient en mode auto-organisation, une sorte de forum ouvert.
On contribuera de la manière qui nous convient, par exemple :

  • faire des vidéos et/ou articles de présentation ou tutoriels
  • améliorer des paquetages de logiciels pour Yunohost
  • proposer des nouveaux logiciels à mettre en paquet
  • faire des images clé en main pour raspberry pi
  • se former entre nous
  • retours d’usages, tests utilisateur·ices

Quand ?

du vendredi 2 octobre matin au dimanche 4 octobre soir en off du festival oasis, et on ira boire des bières à prix libre avec des habitants d’écolieux .
C’est souhaitable de participer 3 jours pour bien contribuer, mais possible de venir que 2 jours voire un jour, mais faudra voir par rapport aux places limitées (12).

Où ?

Au château de Jambville environ 50 km de Paris, accessible en train sncf et transports en communs de Paris.
On dormirait en dortoir sur place, et il y a possibilité de planter sa tente dans le parc sinon.

Combien ça coute ?

L’hébergement en dortoir (ou sous tente, on est chez les scouts :wink: ), les 3 repas quotidiens, et l’accès au festival oasis sont offerts par colibris.
Cela représente un cout estimé entre 1000 et 1500 euros pour le projet Colibris Outils Libres (vu comme une contribution pour les projets libres comme Yunohost)

Pour qui ?

  • Soit les profils développeur·se/adminsys, si possible avec des connaissances en raspberry pi et yunohost, puisque nous voulons contribuer au projet (je vais contacter la communauté Yunohost sur ce sujet).
  • Soit des personnes communiquant·es ou formateur·rice intéressées pour vulgariser l’usage des micro ordi, et pour tester les solutions souvent trop orientée pour public technique.

Si vous vous sentez concerné·e et motivé·e à participer ou pour toutes questions supplémentaires contactez moi par MP ou mastodon @mrflos@mastodon.cc ou mail florian@colibris-lemouvement.org

Merci!

2 Likes