Je cherche un chaton près de la Tour du Pin

bonjour
j’ai rencontré la semaine dernière au stand des Chatons sur l’Estival du Dauphiné (La Tour du Pin - 38), 2 personnes qui m’ont renseignée par rapport à mon besoin. Je gère un réseau de tiers-lieux en Isère et j’ai besoin de stockage partagé de dossiers et photos, et d’outils collaboratifs.
J’aimerais pouvoir reprendre le dialogue avec eux.
Je laisse donc mes coordonnées magali.dubois.jaillet (chez) luzin (point) net
Merci d’avance

Bonjour @COTLICO,
Je me suis permise de modifier votre message dans lequel vous aviez exposé votre mail et votre numéro de téléphone. Ce forum est en effet public et je ne crois pas que vous ayez envie que tous les bots de spam et autres aspirateurs à données récupèrent ces éléments.

Pour ce qui est de votre demande, il faudrait nous préciser :

  • pour l’espace de stockage : combien de données à stocker ? combien d’utilisateur⋅ices ?
  • quels outils collaboratifs cherchez-vous ? (vous pouvez préciser les outils que vous utilisez actuellement)

Pour information, les personnes que vous avez rencontré sont @acnh38 @siick et moi-même. Mais l’ensemble des membres du collectif pourront sûrement vous apporter des réponses à vos questions.

bonjour et merci pour la notification. Je croyais naïvement que vos outils pouvaient se protéger des aspirateurs en question.
Je me doute que d’autres membres du collectif pourraient me répondre (d’ailleurs j’ai eu une autre réponse) mais je voulais simplement continuer le dialogue entamé sur le stand.
Je suis malheureusement très nulle en informatique et en données. Je ne sais pas de combien de stockage j’aurais besoin. Il s’agira de quelques photos et de beaucoup de fichiers bureautique, Adobe…
Le nombre d’utilisateurs.ices sera d’une cinquantaine, peut-être 100 dans quelques années.
En outils collaboratifs, j’utilise les Framaforms, Framadate, Teams, Zoom, c’est à peu près tout.
Je recherche un drive/ un cloud que je puisse partager (via des droits ouverts individuellement) et j’aimerais connaitre les outils de discussion instantanée et de visio libres.

voilà
merci beaucoup de votre réponse

Bonjour Magali,
Chez Hadoly, nous pouvons proposer :

  • Un cloud basé sur la solution Nextcloud
  • Un service de visio basé sur Jitsi. Ce service est d’ailleurs accessible à tout le monde depuis notre site web : https://hadoly.fr. Vous pouvez donc le tester dès maintenant sans contrainte aucune
  • Un service de discussion instantanée basé sur Matrix
    Pour les services de cloud et de discussion instantanée, l’adhésion pour une association commence à partir de 45 € par an. Si mes souvenirs de notre discussion sont bons, cette adhésion devrait vous suffire. Elle vous permettra aussi de bénéficier de 5 adresses mail Hadoly.
    Par ailleurs, Hadoly est une association lyonnaise, mais j’habite personnellement dans le nord Isère et je suis disponible pour vous accompagner sur la prise en main de ces outils.
    Vous pouvez au choix :
  • continuer cette conversation si vous avez des questions qui s’adressent à tout le monde
  • m’envoyer un message perso via @acnh38
  • commencer une démarche d’adhésion via la page dédiée du site Hadoly.
    Hadoly et moi-même serions très heureux que votre tiers lieu puisse nous rejoindre.
    Hadolyment,
    Alain