Je cherche un serveur SMTP pour mon usage personnel (envoi de quelques dizaines d’emails par mois). Mon fournisseur de service actuel ne me permet pas de personnaliser le From: (ce que me permettait Gandi mais j’ai souhaité quitter ce fournisseur). En gros mon besoin est :
SMTP seulement (je ne souhaite pas héberger ma boîte mail)
personnalisation possible du From: avec l’alias et le nom de domaine de mon choix
pas ou peu d’antispam (j’ai besoin de pouvoir répondre à des emails de signalement faits à infini, s’il y a des filtrages par mots clé le demandeur ne recevra jamais ma réponse).
idéalement, gestion du DKIM
J’ai l’impression qu’il n’y a pas de chaton qui fait ça, au pire si je ne trouve pas je me lancerai dans la recherche d’une location de VM ou d’un conteneur pour installer mon propre serveur mail.
Salut Denis,
Je gère actuellement mon propre serveur de courriels. Je peux envisager d’en monter un sur ton nom de domaine. C’est un peu de boulot mais ça pourrait m’amuser de me relancer dans cette aventure. Si tu es toujours en recherche on peut discuter. La limite sera que je ne peux pas garantir une « haute disponibilité ». Mais aussi que je ne sais pas ce que signifie « personnalisation du From: ». Pour ce qui est de l’antispam, je comprends que ta problématique, ne portant que sur de l’envoi, c’est de ne pas être mis sur liste noire. Je sais que je peux faire ça au début. Par contre, c’est le contenu de tes courriels qui garantira que non-seulement tu ne finiras pas sur liste noire, mais aussi que je n’y finirai pas avec toi.
A ta dispo pour échanger,
Eric
Il y a un peu plus d’un an, je me suis installer tout un serveur SMTP indépendament.
Pour cela, j’ai utilisé Modoboa, un utilitaire/portail Python qui t’aide à tout faire ensemble.