Bonjour,
Normalement pas besoin de désactiver l’option P2P, elle est utilisée seulement pour les confs de 2 personnes, et il y a un fallback automatique en cas de problème vers un système client/serveur.
Deja Jitsi peut être déployé de différentes manières, ici je vais supposer que tu utilises le dépôt ubuntu du projet Jitsi. Partant de là, il faut que tu partes avec en tête que Jitsi est en réalité composé de plusieurs services : nginx, coturn, jicofo, videobridge et prosody.
Dans ton cas, il semble que tu n’as vraiment aucune communication qui fonctionnent mais tu peux charger l’interface. Tu arrives donc bien sur ton nginx qui te sert la webapp mais après la webapp n’arrive pas à parler aux backends.
Il y a 2 façons pour la webapp de parler aux backends :
- le control plane, vers jicofo passe par prosody, le serveur XMPP, exposé via son interface HTTP nommée BOSH, proxifiée par nginx
- le data plane, en WebRTC, directement avec le videobridge en UDP et à travers nginx puis coturn pour le TCP, sauf en P2P où tu ne l’utilises pas.
Si tu n’as aucune communications qui fonctionnent, même pas en 1v1, alors je penche pour un problème avec le control plane. Pour continuer tes recherches, je te conseille d’ouvrir la console Javascript de ton navigateur et de tracker les erreurs qui s’y trouvent, Jitsi est pas mal pour remonter les erreurs ici. Sinon, si c’est un problème avec Bosh, tu verras aussi des requetes échouées dans l’onglet réseau.
Après, à toi de tracker pourquoi les différents services ne se communiquent pas très bien entre eux !
Si jamais tu ne trouves pas, pour qu’on puisse t’aider, il nous faudra ces logs ici !
Aussi, nous, on a décidé de faire notre propre repackaging de Jitsi avec docker parce qu’on aime pas l’officiel, on le publie sur notre forge. Il est pas documenté mais si ça intéresse du monde ici, on pourrait changer ça Entre autre, on limite les indirections (on utilise pas coturn, on fait pas passer le data plane par nginx en TCP, etc.) et on a quelques patchs.