Journal La Croix l'Hebdo - rubrique "Idées pour Agir" spécial protection des données

Bonjour,
Ci-dessous un email reçu aujourd’hui que j’ai volontairement anonymisé (peut-être à tort ?). Je communiquerai les coordonnées à qui le demandera où à tout le monde si vous pensez que c’est la bonne solution.

Bonjour,
je suis journaliste pour l’hebdomadaire La Croix l’Hebdo et dans le cadre de
notre rubrique « Idées pour Agir » - où nous mettons en avant des initiatives
généralement tournées autour de la solidarité, de la technologie, de
l’écologie (…) auxquelles nos lecteurs peuvent participer d’une manière
ou d’une autre - nous consacrons, à une série de 3 initiatives pour
protéger ses données. J’aimerais parler du travail du collectif « CHATONS »,
depuis quelques années. Est-ce qu’un.e porte-parole serait disponible pour
répondre à mes quelques questions cette semaine ? Il s’agirait d’une
quinzaine/vingtaine de minutes, environ.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions, au xxxxxxxxx.
Un grand merci par avance,
bien à vous.

4 « J'aime »

Personnellement, je trouve que c’est toujours bon de parler à la press.
Ça ne peux qu’aide à nous faire connaitre.

Suivant quand ce/cette journaliste souhaite faire cette interview, je suis partant pour participer.
Par contre, je trouve qu’il serait sympa d’être 2 ou 3 pour répondre à ses questions.

3 « J'aime »

Ça me dit de participer aussi, dispo à partir de 18h toute la semaine.

1 « J'aime »

Ok. Je réponds au mail et essaie de convenir d’un RdV à 18h. Je vous tiens au courant.

Voici la réponse :
Bonjour,
merci pour votre retour. Malheureusement, je ne serai pas disponible ce soir… je peux vous proposer, comme créneaux : ce jeudi 25, toute la journée jusqu’à 15h, ce vendredi 26, toute la journée jusqu’à 18h ou éventuellement ce lundi 29, ltoute l’après-midi. Je vous laisse me dire si un créneau vous conveint ?
Merci beaucoup par avance.
PS : J’ai demandé un créneau un soir à 18h. Je comprends de la réponse que ça ne l’arrange pas vraiment. @Laurent, @ppom : Est-ce qu’un des créneaux proposés vous convient ? Perso, tout me va.

@ppom et @Laurent : La journaliste m’a appelé. Si les créneaux proposés ne vous conviennent pas, c’est possible de faire l’entretien demain vendredi à 18h. Ok pour vous ?

Ok pour moi pour demain vendredi 18h
L’interview se passe comment ?
On peux lui donner le lien du BBB Chatons (on va pas faire ça sur Team ou Zoom quand même)

1 « J'aime »

@Laurent et @acnh38 je suis dispo demain à 18h (et même à partir de 17h30) aussi. On peut donner la salle BBB CHATONS habituelle !

Yep. Je m’en occupe.

C’est une bonne chose effectivement que la presse s’intéresse au mouvement :slight_smile: J’aurais bien aimé échanger avec cette personne, notamment parce que j’apprécie de lire ce journal qui change quand je vais chez mon Grand-Père :older_man: :wink: mais par contre je me trouve trop peu investi pour parler au nom du collectif. Bon interview :cat2: !

RDV confirmé ce soir à 18h sur CHATONS.
J’ai ajouté le RdV dans l’agenda Chatons.
Tous celleux qui sont disponibles sont les bienvenues.

1 « J'aime »

Ne te censure pas, si tu veux venir et bien viens.
Peut être que tu n’es pas le plus investi du collectif (quoi que tu lis le forum … la preuve ^^) mais tu es surtout investi au sein de ton CHATONS et c’est surtout sur cela que l’on peux communiquer: le travail que chacun propose, pour les communs, pour proposer des outils numériques éthiques.

Super, je propose que l’on se retrouve un peu avant (vers 17h30) histoire de pouvoir échanger sur notre parole commune (qui devrait tourner autour de la charte et du manifeste, finalement).

A ce soir pour tous ceux/celles qui veulent venir :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça marche !

Ça s’est bien passé, on devrait avoir un retour dans 2-3 semaines.
On aura environ une demi-page dans le magazine.

1 « J'aime »