Juste quelques idées d'améliorations (au passage)

Bonjour, désolé car je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet pour le moment.
Mais en passant très vite sur votre site, si je peux me permettre quelques remarques (je sais que tout ce projet est fait sur base de volontariat) :

  • liste des services trop longues (quand on ouvre la page la première fois, ca fait peur et ca peut rebuter)
  • certains sites chatons lents à s’ouvrir (il faudrait un controle qualité)
  • le design… désolé mais pour les gens qui souhaitent faire le pas et changer des services GAFAM le design est vraiment important
  • certains chatons sont hébergés chez des hébergeurs américains (c’est bien au moins ils le précisent)

Voilà tout encore une fois je sais que c’est un projet bénévole faire sur du temps libre… Je trouve l’initiative intéressante et j’y reviendrai lorsque le temps me le permettra :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Xos,

Merci pour ce retour. Je comprends que ton ressentit est assez négatif et que les moyens du collectif ne sont pas à la hauteur de l’ambition affichée. En tant que personne qui travaille sur un CHATONS, tu peux imaginer que j’ai une vision assez différente de la situation :slight_smile: Mais comme tu partages ici une impression, je la prend telle quelle: cela n’aurait aucun sens pour moi de la réfuter.

Lorsque tu auras un peu de temps à consacrer à notre projet, je travaillerais volontiers avec toi à détailler les points que tu évoques. Je pense qu’il y a matière à une critique constructive, en précisant ou tu as observé les problèmes, avec des captures d’écran, des mesures. Pour en faire des sortes de rapports d’anomalie qui puissent ouvrir la voie à une amélioration.

3 « J'aime »