La greffe a pris - Comment présenter les solutions du Libre à tous?

La greffe a pris :wink:
Du 21 au 27 juin, je vais participer à l’éveil de la conscience numérique libre…
Plein de gens ne connaissent pas Framasoft, ni les Chatons.
Pourtant nombreux sont ceux qui souhaitent fuir les GAFAM…

Plutôt que de flasher les téléphones avec /e/ ou LineAgeOs (un peu laborieux),
je pensais montrer comment installer/désinstaller des App aux visiteurs.

Voici ma liste:

• F-Droid et « Aurora Store » pour accéder anonyme à l’App Store de grogol

• J’ajoute NextCloud (avec un serveur sur NextcloudPi à la maison en DynDNS)
    j’y synchronise mon agenda, carnet d’adresse et sauvegarder mes photos et vidéos…

• Firefox (synchronisé avec mes autres machines)

• KODI - avec le plugin Vstream (pour mater des films en streaming)
    (& NewPipe pour aller sur Youtube sans pub)

• Puis j’installe Cesium et Gchange pour échanger en Monnaie Libre.

Au niveau carto et reconnaissance des plantes, je cherche des App qui fonctionnent en OffLine…
Je suis en train de tester Trekarta (openstreetmap en offline)… Y’a-t-il un équivalent à PlantNet ??

Et vous quelles App conseillez-vous?
Si vous êtes dispo, je vous invite à passer à la résidence artistique « Pleins Vents » du ‹ 21 au 27 juin › à Carla Bayle…

Vive le LIBRE

Je me suis permis de déplacer votre message dans un nouveau fil car il n’ava rien à voir avec l’organisation du Camp CHATONS, qui est un évènement interne au collectif, pas ouvert au public.

Chouette!

Pour Mobilizon, je ne peux pas trop m’avancer sur l’app (je ne l’utilise pas) mais tu peux faire un raccourci sur le téléphone qui y ressemble fort.

Si tu leur montre l’instance Keskonfai, tu peux avoir un effet démo sympa car il suffit de choisir un lieu et un rayon pour voir tous les événements publiés en open data par datatourisme (entre autres)!:

Voici comment mettre le site en raccourci sur un tel (un peu comme une app):

Sinon merci pour l’invite, c’est un peu loin pour moi mais c’est dommage :wink: