La haine et la doctrine

Les amis, comme l’a écrit le très sage George Lucas à travers le Yoda personnage.

La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Je vous soumets que la question captcha de Chatons.org « Détestez-vous le spam? » porte atteinte à la liberté de conscience et démarre une relation sur un ton endoctrinant.

ecran-2023-06-30-084502-chantons-imposition

J’observe:

  1. Le Spam était distribué en France par des airlifts américains pour des Français affamés. Vous n’en étiez pas si réticents à l’époque !
  2. Le spam crée le besoin des Chatons
  3. Yoda

Bonjour @chris2fr ! Je pense que ce captcha a été pensé comme une blague inoffensive. Et qu’elle ne veut viser bien sûr que le spam mail. Cependant, il semble qu’elle t’a offensé.
Qu’est-ce que tu penses de remplacer « spam » par « electronic spam » ou « mail spam » ?

Je pense avoir trollé un peu. Désolé de cela.

Je n’ai pas de solution. Je trouve que la source du problème se trouve dans le bouton « OK ». Souvent de nos jours, nous ne pouvons pas qu’être OK, comme le disait le personnage Jacouille de l’oeuvre Les Visiteurs.

Je trouve la question pertinente en opposition à trouver des ponts ou bicyclettes ou la solution à une opération d’addition. Dans les exemples typiques, nous sommes confrontés avec des cas où il ne peut y avoir qu’une vérité, semble-t-il. Dans votre exemple, l’appartenance à une idéologie y est dès le départ.

Mon opposition à la haine m’est religieuse pour ma partie Quaker.

1 « J'aime »