La LDH France cherche de l'aide sur Yakforms

Hello !
Il me semble que @ljf et @FACIL ont des installs de Yakforms (qui motorise Framaforms.org )

La Ligue des Droits de l’Homme a aussi une installation de Yakforms (réalisée par Octopuce).

Par contre, ils ont plein de questions d’usage (qui sortent du cadre d’un support standard), et nous (Framasoft, certes primo-éditeur du logiciel) sommes pris par beaucoup d’autres dossiers, et nous n’avons absolument pas la capacité temporelle de les aider. Alors qu’on aimerait bien, hein, c’est quand même la LDH !

Bref, si vous souhaitez les aider, n’hésitez pas à entrer en contact avec eux : Accès à un formulaire - Yakforms - Framacolibri contient déjà une partie de leurs questions.

Ouh mince, j’avais raté ça !

J’veux bien proposer un temps d’accompagnement (bénévole) ; sachant que :

  • J’pense être à même de comprendre l’interface et les possibilités de Yakforms (background de dev web)
  • M’enfin je connais pas l’outil plus que ça :upside_down_face:

Ça m’apparaît pas tellement bloquant pour apporter mon aide via une visio à l’occasion.

Bref,
J’vais leur proposer, dis moi @pyg si tu penses que je fais fausse route :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu que j’ai été mentionné, je passe mon tour pour cette fois, c’est pas trop le moment pour moi d’accepter un nouveau dossier.

1 « J'aime »

Oui @reminec : n’hésites pas à les contacter :slight_smile:
L’outil est assez mal documenté (on sait, on manque de temps :stuck_out_tongue: ) mais je pense qu’avec un peu de jus de cerveau tout est possible.

Pour suivi, iels ont basculé sur LimeSurvey ; autre outils qui répond au même besoin.

Si j’ai bien compris et que je tente de reformuler, la documentation à dispo et la « vie active » du projet ont été les moteurs de la décision.

C’est clairement pas une mauvaise idée si iels ont des besoins évolués et que les personnes en interne peuvent prendre un peu de temps pour apprendre à utiliser l’outil.

1 « J'aime »