Pour info, ce dispositif existe déjà depuis un moment (d’ailleurs, je participe à un NEC Savoie ce vendredi). C’est juste la mise en place d’une labellisation.
J’avais vu passer la nouvelle chez NextInpact, mais je ne comprends pas bien quels sont les critères de ce label, ou bien comment candidater.
Le site de l’agence de la cohésion des territoires ne mentionne pas réellement le label.
Vous en savez plus ?
Edit: Les réponses sont sur légifrance.
On y lit que
L’ANCT élabore les formulaires de demande, collecte et instruit les dossiers des candidats. L’ANCT élabore les outils de communication du label et participe à sa promotion.
Mais le site de l’ANCT n’est peut-être pas encore à jour pour candidater.
Ça me fait penser à une circulaire très discrète en 2018 pour la création d’un label à peu près identique. Une des conditions était l’usage exclusif de logiciels libres. C’était porté par Mounir Majhoudi, le secrétaire d’état au numérique de l’époque .
J’avais commencé à remplir un dossier pour hadoly avant de comprendre que je causais au vent.
Ceci étant dit, les acteurs qui récupèrent aujourd’hui l’essentiel des fonds sont bien connus. Et siphonneront également les cfe de ces aidants numériques.
L’arrêté datant du 9 novembre, c’est un peu optimiste de penser que l’ANCT est prête ! A mon avis, on verra apparaître d’ici quelques mois un appel à candidatures.