Lancement de l’analyse des candidatures pour la 11ème portée

Bonjour !
Afin de procéder à la validation / invalidation des candidatures des potentiels nouveaux membres du collectif, je vous invite à vous à découvrir les candidatures en cours.

Voici les 8 candidatures identifiées à ce jour :

Anancus

Katzei

Stemy

Retzo.net

Allella

Le Cloud Girofle

Keskonfai

Cliss XXI

Pour rappel, la procédure pour valider/invalider une candidature est la suivante :

  • Les votes se déroulent sur https://framagit.org/chatons/CHATONS/-/issues/
  • Seules les candidatures marquées du tag “portée_11” sont éligibles.
  • Toute personne ayant un compte sur framagit peut commenter le vote, qui est public.
  • Chaque structure doit consulter chaque candidature et s’assurer que la majorité des engagements de la Charte et du Manifeste sont remplis. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser le document Liste de conformité à la Charte.
  • Si ce n’est pas le cas, l’indiquer en commentaire sur l’issue correspondante (en indiquant ce qui manque), afin que le candidat puisse améliorer son offre de services.
  • Chaque candidat doit donc répondre aux différents commentaires postés sur son issue pour indiquer qu’il prend(ra) en compte les remarques.
  • Chaque structure du collectif doit indiquer en commentaire la formule au choix : « Pour le chaton , +1 » (ou " -1 " pour voter contre ou " blanc " pour voter blanc).
  • Le comptage ne sera basé que sur les validations/invalidations exprimées.
  • Seul le dernier vote des membres validés du collectif seront pris en compte.
  • 1 seul vote par structure est autorisé : à vous de déterminer dans votre structure qui vote, et dans quel sens.
  • La prise de décision se fait au décompte du nombre de votes ayant obtenus une majorité simple (= 50% des votes + 1 voix). En cas d’égalité, une procédure d’appel sera mise en place.
  • Dans tous les cas, le candidat-chaton peut se représenter à la portée suivante.

La date limite pour voter est le dimanche 20 décembre 2020.
Le résultat des votes sera diffusé le lundi 21 décembre.

La prochaine portée sera validée courant juin 2021 (donc, si vous ne faites pas partie de la portée #11, pas de panique, vous pourrez à nouveau candidater pour la 12ème).
Si besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à répondre à ce post.

3 « J'aime »

Afin de se répartir l’analyse de ces 8 candidatures, je vous propose d’indiquer sur https://framadate.org/uQTMnIRhoNAiFhun quel candidat vous souhaitez auditer. On s’est dit que ce serait bien qu’il y ait au moins 2 structures qui auditent chaque candidat.

Il est préférable que vous puissiez publier les conclusions de votre audit d’ici une dizaine de jours afin que les autres structures membres puissent en prendre connaissance avant leur propre vote.

1 « J'aime »

Je viens de confirmer ma participation pour deux structures, dont une qui n’avait pas été spécialement évoquée hier durant la réunion. J’ai mis une coche jaune sur une troisième, car je ne sais pas si j’aurais le temps de l’auditer en détails, mais je vais essayer d’aider au maximum :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis un peu absent en ce moment, la raison étant que je n’ai plus d’internet stable chez moi depuis mon déménagement (j’attends la fibre depuis quelques semaines déjà). Je m’engagerai pour des audits dès que je pourrai les assurer correctement.

1 « J'aime »

Bonjour @Angie,
je n’ai pas accès aux fiches CHATONS sur le site (https://chatons.org/fr/chaton/xxx)
Mais c’est pas très grave, j’ai de quoi faire sans ça :slight_smile:

Je viens de regarder et je suis dépitée que seulement 4 structures (sur 76) se soient portées volontaires pour réaliser les audits des candidatures.

Un grand merci à @linuxmario @LeFilament @enough et @Hadoly !!! Merci aussi à @immae @popi et @Cpm qui sont allé commenter les candidatures sur le dépôt git.

Et j’invite fortement les 72 structures membres du collectif à se manifester et à participer à ce travail d’audit des candidatures pour cette 11ème portée. Je rappelle que le collectif ne fonctionne que si l’ensemble de ses membres le permet. L’audition et le vote des candidatures est un moment important pour notre collectif et le temps que cela demande doit être réparti entre le plus grand nombre.

[comme c’est lundi matin, je n’ai pas tout écris en majuscules, histoire de ne pas vous agressez. Mais je trouve cette situation très rageante]

2 « J'aime »

Je viens d’acquérir enfin la fibre chez moi (ce matin !) je vais remplir le framadate de ce pas, désolé pour mon absence

3 « J'aime »

Hello,
Il me semble que @ThomasC (qui est chez Hadoly mais aussi Opendoor) devait aussi auditer une candidature au nom de Opendoor. Je pense qu’il a juste oublié de l’indiquer !

@Angie : Je suis plutôt d’accord ton constat. De mon côté vu que j’étais dans la portée avec une autre entité CHATONS que celle qui me donne un droit de vote (j’ai 2 pieds alors j’ai le droit d’avoir 2 chaussons :-p) je me disais que j’étais un peu trop « juge et partie » … peut être à tort…

Est-ce que vous pensez qu’un petit rappel sur la vielle mailing liste ne serait pas de trop ? (pas sûr que les vieux CHATONS est tous configuré leur compte forum pour recevoir les notifications… Et pas sûr qu’ils s’y connectent… j’ai des noms :wink: ) Je peux faire le rappel sur la mailing liste, juste savoir selon vous si c’est toujours un outil à utiliser ?

Belle journée,
David

Hello,

Je confirme, je viens de me positionner pour auditer Allella

Je vais également essayer de dégager du temps pour relire un des audits
d’Hadoly,

Cordialement,

(Fichier OpenPGP_0xBA19745F80410541.asc introuvé)

(Fichier OpenPGP_signature introuvé)

Il a été décidé de ne plus utiliser la mailing liste et celle-ci est désactivée depuis le mois de mai. Ce n’est donc pas, selon moi, la façon dont il faudrait procéder. Je patiente un peu pour voir si mon petit coup de gueule va faire se réveiller certains. Si rien d’ici la fin de la semaine, je ferai un petit mail rappelant aux structures ce que signifie faire partie d’un collectif et les incitant à s’impliquer davantage.

1 « J'aime »

Je précise que @ThomasC s’était positionné avant ton coup de gueule. Mais qu’il pratique la brasse coulée en ce moment. C’est peut-être le cas d’autres chatons atones.

1 « J'aime »

Je viens d’aller faire un tour sur les différents tickets de notre dépôt et je tenais à remercier les personnes qui ont pris le temps d’analyser les candidatures de cette 11ème portée. Un grand merci à @remi-filament @linuxmario @dachary @immae @Cpm @ThomasC @neil et @popi qui ont commenté et/ou fait l’audit de ces candidatures. Je le redis ici, ce serait bien que davantage de structures s’impliquent dans ce travail d’analyse lors de la prochaine portée.

J’en profite pour vous rappeler que la date limite pour voter est le dimanche 20 décembre 2020. A ce jour, il y a très peu de votes sur les tickets. Merci donc de le faire dès que possible.

3 « J'aime »

Rappel c’est le dernier jour pour voter.

Bravo à tous pour la qualité des échanges depuis la candidature de chacun, on pensait voter hier mais considérant tout ce qu’il y avait à lire on n’a pu finir que cet après-midi.

1 « J'aime »