Lancement de l'analyse des 4 candidatures de la portée 18

Merci pour les infos.
Je vais refaire le point pour poser toutes mes questions d’un coup + recreer le dossier iroco sur nextcloud.
A+

Bonjour a tous,
J’ai pas mal avancé sur l’audit de Iroco. J’ai complété tous les éléments sur le doc nexcloud dédié à Iroco. Et j’ai ajouté les questions au candidat sur le git.

Il me reste quelques questions pour avancer:

  • comment vérifier les pisteurs: documentation détaillée sur le sujet ?
  • La solution mailjet pour la newsletter n’est non conforme à la charte ? pourquoi ?
  • Comment tester la note smtp ? commande dig n’indique pas de note.
  • L’utilisation du prestataire de paiement GoCardless est-il compatible avec la charte ?

Merci pour votre aide

J’ai indiqué dans le document, j’ai fait ça avec ublock origin et en désactivant la protection spécifique de firefox

Faut relire la liste des exceptions et que je fasse la compilation. Mais en l’état, je pense que ça devrait être au minimum motivé

Je suis en train de compléter sur le document.

Voilà j’ai mis un message sur le framagit: [Candidature] Iroco, service d'e-mail/calendrier/contacts mutualisé (#209) · Issues · CHATONS / Collectif CHATONS · GitLab

Merci @ljf, j’ai fait de mon mieux mais quand je lis ton compte rendu sur le git je vois que j’ai encore bcp a apprendre :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Bruno de iroco a filer un compte pour tester le service de mail. J’ai les info, je peux les partager par mail si necessaire.
Pour tester le service est ce que vous avez des recommandations ?
Sebastien

1 « J'aime »

Hello,
J’ai testé l’utilisation du service de mail:

  • configuration simple (conf automatique sous thunderbird fonctionne)
  • envoie et reception ok
  • envoie d’un mail vers une boite gmail ok
  • documentation utilisateur présente et claire
    Voila
    Sebastien
1 « J'aime »