Lancement de l'analyse des candidatures pour la 10ème portée

Bonjour !

Afin de procéder à la validation / invalidation des candidatures des potentiels nouveaux membres du collectif, je vous invite à vous à découvrir les candidatures en cours .

Voici les 12 candidatures identifiées à ce jour :

Bechamail

Automario.eu

Jean-Cloud

Le Filament

Enough

openDoor

Catmargue

lastmail

Cauzit.fr

chaton.sequanux.com

ReflexLibre

Numericloud

Pour rappel, la procédure pour valider/invalider une candidature est la suivante :

  • Les votes se déroulent sur https://framagit.org/framasoft/CHATONS/issues .
  • Seules les candidatures marquées du tag “portée_10” sont éligibles.
  • Toute personne ayant un compte sur framagit peut commenter le vote, qui est public. It’s a feature, not a bug.
  • Chaque structure doit consulter chaque candidature et s’assurer que la majorité des engagements de la Charte et du Manifeste sont remplis. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser le document Liste de conformité à la Charte.
  • Si ce n’est pas le cas, l’indiquer en commentaire sur l’issue framagit correspondant (en indiquant ce qui manque), afin que le candidat puisse améliorer son offre de services.
  • Chaque candidat doit donc répondre aux différents commentaires postés sur son issue pour indiquer qu’il prend(ra) en compte les remarques.
  • Chaque structure du collectif doit indiquer en commentaire la formule au choix : « Pour le chaton [X], +1 » (ou " -1 " pour voter contre ou " blanc " pour voter blanc).
  • Le comptage ne sera basé que sur les validations/invalidations exprimées.
  • Seul le dernier vote des membres validés du collectif seront pris en compte.
  • 1 seul vote par structure est autorisé : à vous de déterminer dans votre structure qui vote, et dans quel sens.
  • La prise de décision se fait au décompte du nombre de votes ayant obtenus une majorité simple (= 50% des votes + 1 voix). En cas d’égalité, une procédure d’appel sera mise en place.
  • Dans tous les cas, le candidat-chaton peut se représenter à la portée suivante.

La date limite pour indiquer si la candidature est valide/invalide est le dimanche 21 juin 2020.
Le résultat des votes sera diffusé le lundi 22 juin.

La prochaine portée sera validée courant décembre 2020 (donc, si vous ne faites pas partie de la portée #10, pas de panique, vous pourrez à nouveau candidater pour la 11ème).

Si besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à répondre à ce post.

4 « J'aime »

Afin de répartir au mieux entre les structures membres du collectif l’analyse des candidatures, merci d’indiquer sur https://framadate.org/chatons10 quelle candidature votre structure s’engage à analyser.

Il faudrait au moins 2/3 structures par candidature.

2 « J'aime »

Je propose que le processus de candidature soit inversé pour ReflexLibre : que ce soit @ljf qui audite quelques chatons déjà intégrés ! D’ailleurs, ma structure s’engage à être auditée par ReflexLibre ! ^^ (Je suis à moitié sérieux en plus. ^^)

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Nous avons candidaté mercredi et nous ne sommes pas dans cette liste. Est-ce que nous avons loupé quelque chose ?
https://forum.chatons.org/t/presentation-numericloud/1225
Merci à bientôt

1 « J'aime »

J’ai fait la liste mercredi en début d’après-midi. Cela explique que vous ne soyez pas dans la liste. Je fais la mise à jour pour intégrer votre candidature à cette 10ème portée.

2 « J'aime »

Hello à tous!

Nous avons 2 participations sur le Framadate pour la réalisation d’audit d’une structure candidate, il faudrait au moins 2/3 structures par candidature.
Merci de répondre sur https://framadate.org/chatons10 pour indiquer quelle structure vous analysez.

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Serait-il intéressant de s’assurer que chaque structure candidate ait au moins un audit, et que les votes pour une structure ne puissent pas être prononcés avant ledit audit ? Donc, de fixer une date butoir pour la réalisation des audits qui soit antérieure à la date de fin des votes.
Sinon, des votes pourraient valider une structure qui n’a pas été auditée, sa candidature serait donc désavantagée par rapport aux autres…
Et si les votes sont prononcés avant l’audit, ledit audit n’aura pas beaucoup d’utilité.
Qu’en pensez-vous ?

~N&B

2 « J'aime »

Je trouve la proposition pertinente. Mais quand je vois qu’on n’arrive déjà pas à avoir des structures candidates pour réaliser l’audit, je me demande si on va y arriver.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous, et merci pour le temps que vous allez consacrer à l’analyse des candidatures. Je me permets simplement d’ajouter l’URL de la fiche du peut-être-futur-chaton de Sequanux, qui a été ajouté à Git après la rédaction de ce fil de discussion: https://chatons.org/fr/chaton/chaton-sequanux .

1 « J'aime »

Je viens d’éditer le post d’origine pour l’ajouter.

Bonjour tout le monde,
Merci Angie pour l’organisation, désolé du retard.
Côté Picasoft on propose « d’auditer » 5 candidats, on formulera des retours avant la fin de la semaine prochaine et on sera bien entendu au rendez-vous pour le vote la semaine suivante.

Bon week-end à tout le monde :slight_smile:

3 « J'aime »