Les CHATONS au Capitole du Libre les 18-19 novembre 2023

Bonjour tout le monde,

Qui vient au Capitole du Libre cette année ? :slight_smile:

Pour notre part (à La Contre-Voie), nous serons plusieurs à venir pour tenir notre stand. Nous avons également proposé plusieurs activités, sous réserve qu’elles soient acceptées :

  • Comment rendre son association inclusive ? − Conférence participative par Brume, reprise de son atelier au camp CHATONS
  • Création de petits jeux vidéo − atelier par Brume

Je souhaiterais également tenir une conférence intitulée « Charte et gouvernance : ça bouge chez les CHATONS ! » qui résumera les dernières péripéties de notre collectif, essentiellement sur la charte et la gouvernance. Je ne m’exprimerai pas au nom du collectif mais en mon nom propre.

Pour information, l’appel à participation se termine ce soir à 23h59. EDIT: finalement, il se termine le 14 septembre !

Si on est suffisamment nombreux·ses à venir, on pourrait constituer un village associatif CHATONS !

Hâte de vous y voir :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @neil ,
C’est sûr que je descendrai de mes montagnes à la Capitol pour cet événement, mais à titre personnel. Je ne sait pas si Le-pic y fait quelque choses. On n’en a pas parlé au CA de mardi. Peu être ne sont iels pas au courant de la date butoir, que je trouve fort tôt.
Je fais suivre à celleux dont j’ai le mail et sur Mastodon.
Merci pour le rappel, @+.

Sur la même page, j’ai « Vous pouvez proposer des interventions jusqu’au 14 sept. 2023 23:59 (Europe/Paris). C’est dans 2 semaines. »
(ça m’arrange, car je suis encore en congés :stuck_out_tongue: )

Oh, c’est contradictoire avec ce qui est écrit sur la page principale de leur site, je suppose qu’ils viennent de repousser :sweat_smile: C’est bon à savoir !

Bonsoir Neil,
Olivier et moi seront présents au Capitole pour Libretic. Donc partants pour constituer un village associatif CHATONS :smile_cat:
Trop contente de nous y retrouver
:wink:

Je ne serai pas présent⋅e cette année au Capitole du Libre, mais côté Framasoft, on a demandé un stand et on a déjà 2 propositions :

  • @Pouhiou : une conférence « Framasoft, bilan de l’annéeet perspectives à venir » (doit y avoir un vrai titre, mais je le retrouve pas)
  • @numahell : atelier-discussion « Comment soutenir les luttes contre les dominations et construire un futur désirable quand on est « libriste » ? »
1 « J'aime »

Evolix sera présent !

Le PIC sera aussi présent au Capitole du Libre

Et bien sûr d’accord pour nous regrouper comme l’année dernière.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je serai aussi présent lors de l’événement mais Le Filament ne prendra pas de stand (on n’a pas réussi à y rester l’an dernier, trop intéressés par les autres activités / discussions / conférences).

J’ai par ailleurs proposé une conférence sur les scop, on verra si elle est retenue et nous devrions organiser avec SoLibre une demi-journée plus à destination des professionels, je vous ferai savoir si ça vous intéresse.

Au plaisir de vous y croiser !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je pense venir en représentant de @Paquerette mais nous n’allons pas prendre de stand. Nous n’avons pas (actuellement) d’élément pour faire notre communication sur ce genre d’évènement.

Du coup je me demandais si il y avait une place pour Pâquerette du coup. Est-ce qu’il y aura des stand multi-chatons ou chacun prend son stand ? :thinking:

Ola !
J’y serai également !! Et j’ai un stand :grin:

Bonjour à tous,
Je serai aussi présent, représentant @Linux07 et @Numericloud. Je n’ai pas de stand et de toute façon pas beaucoup d’éléments de communication… Mais je serai ravi de vous y rencontrer et de discuter.

Est-ce que un stand multi-chatons est prévu ??

1 « J'aime »

Pas à ma connaissance (en tout cas, je ne l’ai pas initié) et comme ça n’a pas été le cas les années précédentes, je doute que ce soit le cas. Mais en revanche, je pense que tu pourras voir avec les chatons présents pour t’associer à leur stand si tu le souhaites (et dans ce cas, avoir de la documentation, c’est quand même la base).

Je serai là ! Pas de présentation cette année ni de stand pour Deuxfleurs.
Pour raisons perso je n’arriverai à Toulouse que le samedi midi.

Bonsoir à tous,
est-ce que l’un de vous veux bien partager un bout de son stand ? Je peux relayer quelqu’un si besoin sur le stand en question, est-ce possible ?
Je n’ai pas de documentation pour les chatons dont je fais partie, mais des stickers variés, quelques flyers officiels des CHATONS et peut-être un kakemono pour @Numericloud .

1 « J'aime »

Bonsoir,
Au PIC nous avons un stand et sommes prêts à te laisser un peu de place !
Patrick.

1 « J'aime »

Bonsoir Patrick,
super, je passerai quelques moments avec vous dans ce cas… Ce sera l’occasion de se rencontrer.
À bientôt

Hello,

Je ne serai finalement pas présent. Les finances ne sont pas au top pour pouvoir se déplacer jusque Toulouse.

Profitez bien ! :hugs:

Bonjour tout le monde,

Notre conférence au Capitole du Libre « CHATONS : Que s’est-il passé avec la Charte ? » est disponible sur notre chaîne PeerTube (avec un mois de délai à cause de quelques problèmes techniques liés à notre instance, mais tout va bien :slight_smile: ).

4 « J'aime »