Les chatons et les outils de chat d'équipe comme RocketChat

Bonjour, je cherche des CHATONS qui ont un service de chat d’équipe comme RocketChat. Il y a bien framasoft avec Mattermost, mais comme il est prévus qu’il soit fermé ‹ bientôt › j’en cherche un autre.

C’est pour une association, on est une vingtaine, et pour l’instant on n’a pas d’outil comme ça (j’aimerai éviter la solution Slack).

Une remarque du coup, je n’ai pas vu de critère de recherche pour des outils de ce genre sur https://chatons.org/fr/find, d’où ma question ici.

Et la question : y’a t’il des CHATONS qui hébergent RocketChat ou equivalent pour le travail en équipe ?

Merci :slight_smile:

C’est vrai qu’il n’y a pas de catégorie Messagerie collaborative (ou chat d’équipe) dans la liste des services proposés par les CHATONS ce qui est un peu dommage car c’est devenu un service assez souvent demandé.
Pour info, Pâquerette propose Mattermost.

1 « J'aime »

En effet, pour le moment, le moteur de recherche ne permet pas de trouver la liste des structures qui proposent ce type de service. Ce sera le cas dans la V2 du site. En attendant, voici la liste complète : https://chatons.org/fr/term/services-proposés/messagerie-collaborative-alternative-à-slack

Qu’apporte en plus un service come Mattermost par rapport à un IRC ?(je ne connais pas vraiment les réseaux sociaux sorry)

Disons que c’est un IRC plus évolué pour ne pas dire « gadget » :stuck_out_tongue_winking_eye:

Les gifs? :stuck_out_tongue:

ben, en irc on les a aussi … (j’utilise pidgin) :laughing:

Bonjour!

On offre du RocketChat, vous pouvez nous contacter sur contact@indie.host.
On héberge déjà une 20aine d’instances, et on a écrit un des paquet officiel (Docker). On est en contact régulier avec eux.
Le tarif public pour 20 users est 25euros/mois, mais on peut discuter.

Une bonne journée!

Ohhhh :heart_eyes: Merci c’est top !!! :ok_hand:

En vrai, il y a une UX :slight_smile:
Et aussi, tu peux configurer des bots et donc des webhhoks. (avec IRC aussi je pense, ok…)

Super ! Merci pour vos réponses et propositions :slight_smile:

Je n’ai pas beaucoup utilisé IRC, donc je ne peux pas vraiment répondre à la question, mais voilà ce que j’apprécie avec RocketChat :

  • c’est une manière simple pour une équipe d’avoir des chats par sujets/groupe/à deux dans un même espace « privé »
  • on peut y accéder selon sont choix par le web, par une appli sur desktop et sur smartphone
  • il y a un système de notification assez flexible pour ne pas être spammé
  • tous les messages sont sur le serveur => on peut faire une recherche dans tous les messages et accéder à l’historique et synchronisation entre les différents appareils utilisés (ordi et smartphone pour moi par exemple)

Je pense que c’est assez similaire à IRC dans les fonctionnalités, c’est peut-être le fait d’avoir un client qui ressemble sur toute les plateformes qui est sympa.

J’ai écrit un article sur les différences et les ressemblances entre RocketChat, MatterMost et les autres (mais j’y ai pas mis IRC… :grimacing: ) https://lascapi.fr/blog/2019/07/26/convergence-des-applis-de-chat-pour-les-equipes/
Ça peut te donner un aperçu de ces applis ! :slight_smile:

Encore merci pour vos réponses !!