Les chatons, vous faites quelque chose pour Libre en Fête?

Je me demandais si certains chatons prévoyaient d’inscrire des actions de médiation dans Libre en Fête 2022. Je trouverai ça chouette qu’on les recense tous ici et qu’on communique dessus en tant que collectif.


L’initiative Libre en Fête de l’April revient pour la 21ème année consécutive. Pour accompagner l’arrivée du printemps, des événements de découverte des logiciels libres et de la culture libre en général seront proposés partout en France autour du 20 mars, dans une dynamique conviviale et festive.

Tous les groupes d’utilisateurs et utilisatrices de logiciels libres, les espaces publics numériques, les bibliothèques et médiathèques, les clubs informatiques et toutes les organisations ayant à cœur la promotion du logiciel libre et de la culture libre en général sont invitées à organiser des évènements à destination du grand public dans le cadre du Libre en Fête. La page Organisation - Libre en Fête 2022 donne toutes les informations nécessaires pour participer à l’initiative.

L’édition 2022 du Libre en Fête aura lieu du samedi 5 mars au dimanche 3 avril inclus.
Bien sûr, un événement peu avant ou peu après les dates indiquées est le bienvenu aussi.

Pour cette nouvelle édition, le site du Libre en Fête s’est refait une beauté ! \o/
N’hésitez pas à utiliser et personnaliser les nouveaux visuels (logos, bannières, affiche…) pour votre communication Comm’ - Libre en Fête 2022

Le référencement d’un événement dans le cadre du Libre en Fête se déroule au travers du site de l’Agenda du Libre https://www.agendadulibre.org, en ajoutant le mot-clé libre-en-fete-2022 (sans l’accent circonflexe) lors de sa soumission. L’événement apparaîtra alors automatiquement sur la page Événements - Libre en Fête 2022