Les mails à destination de @orange

mail

Bonjour à tous,

Petite question pour savoir comment vous faites pour envoyer des mails en destination de @orange sans avoir une file d’attente qui grossie grossie grosse ?

Orange limite le nombre de mali / ip il me semble. Quand on expédie trop ça donne :

refused to talk to me: 421 mwinf5c10 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR004_104 [104])

De mon côté c’est pas encore trop méchant parce qu’on envoi pas une quantité de mail dingue. Mais je suis curieux de savoir comment vous faites vous qui envoyez beaucoup de mail ?

La solution de contournement serait d’avoir plusieurs IP et de répartir la charge de mail sur ces différentes IP mais ça me semble coûteux et pénible… (et dans le cas d’un auto-hébergement pas simple d’avoir plusieurs IP…)

D’avance merci pour vos lumières,
David (zici.fr retzien.net)

J’utilise un slow_transports dans postfix pour ne délivrer les mails que un par un : http://www.postfix.org/transport.5.html

1 Like

Merci Vincent, je vais tester ça.

Idem, j’utilise ça comme transport dans mon main.cf :

# Limitations d'envoi pour les serveurs restrictifs (Orange et autres) :
slow_destination_concurrency_limit = 2
slow_destination_recipient_limit = 20
slow_destination_rate_delay = 3s

# Limitations pour Yahoo :
yahoo_initial_destination_concurrency = 1
yahoo_destination_concurrency_limit = 4
yahoo_destination_recipient_limit = 2
yahoo_destination_rate_delay = 1s
1 Like

Merci messieurs, c’est en place !
Dans le détail pour les curieux : https://blog.network-studio.fr/2011/06/30/too-many-connections-slow-down/

allez encore un coup de neutralité du web j’envoie un mail à 4 personnes chez orange et je reçois ça :
(un envoi unitaire ne me jette pas)

Remote host said: 501 5.1.0 Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR004_405 [405]

C’est quoi ce délire , mon serveur mail fonctionne bien depuis 5 mois et d’un coup orange me jette ?

Justement il fonctionne trop bien. Trop rapide sinon Orange se serait appelé “Citron” (pressé) :grin:

salut,

tu veux dire qu’il faut que je abaisse ma vitesse d’envoi (pour les domaines de wanadoo orange)?

(euh … je veux pas leur cracher à la gueule sur ce coup car les 2 miens ont une tempo pour postcreen - cf .doc Promox Mail Gateway -)