Liberta, ex-CHATON, recherche une structure

Liberta a fait partie des CHATONS pendant environ 2 ans. Elle a besoin à présent d’une structure, mon entreprise ayant fermé et n’ayant pas l’envie ni l’énergie de créer une structure supplémentaire.

Je peux fournir du CPU/RAM (8 coeurs, 24 Go de RAM), par exemple pour un runner Peertube ou autre, ainsi que mes compétences de sysadmin. Une structure avec dons défiscalisables serait l’idéal.

2 serveurs dédiés chez Hetzner, Allemagne et Finlande, 2000 comptes environ, 4 ans d’existence, charte compatible CHATONS.

Instances ouvertes : 1 gros Nextcloud chiffré, 1 gros Peertube, 1 WriteFreely, 1 Etherpad-lite, 1 CryptPad, 1 Funkwhale.

Mon post sur Mastodon n’a pas eu la visibilité escomptée. Je poste donc l’article de blog à ce sujet :

https://blog.liberta.vip/libertadmin/grandir-ou-disparaitre-4-ans-de-liberta

Le post sur Mastodon : appzer0 - Libertadmin : « Grandir ou disparaître : 4 ans de Liberta https:/… » - Piaille

À disposition pour en parler, n’hésitez pas à relayer dans votre réseau.

Merci à toustes !

2 « J'aime »

Et si tes utilisateurs devaient payer, pour les frais, et un petit plus pour le renouvellement du matériel (disques en particulier), à combien ça monterait (pour chacun d’eux)?

Et, est ce que tes utilisateurs seraient prêt à payer cette somme?

Bon courage

Pour me citer moi-même sur le blog : « alors qu’il suffirait que chaque utilisateur⋅ice donne 1 euro PAR AN pour que Liberta soit résilient ».

Je veux conserver le principe de participation libre et consciente mais les quotas vont devoir être réduits pour les utilisateur⋅ices qui ne participent pas sinon Liberta n’ira pas beaucoup plus loin (j’ai 1 an de financement prévu).

Una ahésion à 10 balles par an suffirait amplement à mon sens, d’autant que certains dons spontanés sont bien au-delà.

2 « J'aime »

Hello :). Merci de ton message. Pour info, on réfléchit à ton message en interne au sein de l’asso ce mois-ci :).

1 « J'aime »

Hello !
Je cite ton article pour donner un conseil (non sollicité) en comm’ :

Autant préciser de suite que je ne vais pas m’amuser à envoyer des mails à l’ensemble des gens alors qu’elles ne se sont inscrites à aucune liste de diffusion, donc si un bandeau d’information apparaît sur chaque service, chacun⋅e saura que le bateau coule doucement et qu’il est temps de se procurer une bouée dans l’intervalle.

Peut-être qu’une alternative au mail qui te conviendrait, ça pourrait être une bannière qui appelle au don ? C’est comme ça que Wikipédia lève des fonds et ça marche bien

2 « J'aime »

Boosté par le compte Frama (+ le mien perso)

3 « J'aime »

Hello,

Notre association la Pépinière des Possibles comporte 2 structures, l’asso française loi 1901 et l’asso suisse. Nous œuvrons autour de la permaculture humaine, végétale et numérique.
Nous souhaitons depuis longtemps auto-heberger nos services, or à l’heure actuelle nous n’avons pas tout à fait les compétences en internes.

A l’heure actuelle, nous n’avons pas fait les démarches pour la déduction des donations, mais c’est prévu pour 2024.

J’ai évoqué brièvement ton post à un collègue et dans l’idée La Pépinière pourrait accueillir Liberta, dans un esprit d’entraide mutuelle, à discuter avec toi si cela te parle écris moi et on se cale une visio :wink:

3 « J'aime »