Lister les services accessibles

Salut,

Serait-il possible d’ajouter un champs qui permettent d’auto-saisir le statut sur l’accessibilité d’un service. Typiquement dans les fiches services.

Ce service est-il accessible (personnes déficientes visuelles, etc.) ?
Totalement
Pour une majorité de fonctionnalités
Non
Ne sais pas

On réglerai tout par défaut en « Ne sais pas », puis soit les chatons se donnent la peine de tester leurs outils, soit le groupe a11y-libre le fera peut être, et petit à petit on peut espérer être en mesure de sortir une liste de service compatible et utilisable dans la recherche chatons.org.

1 « J'aime »

Mon premier réflexe a été de penser que ça dépendait du logiciel et donc que ça serait plus efficace d’évaluer directement le logiciel du service plutôt que de demander à chaque membre de faire l’évaluation puis de remplir son formulaire.

Mais en fait, il y a une différence entre le logiciel et son déploiement. Notamment à cause des personnalisations : ajout d’une bannière en haut, placement dans une iframe (si si déjà vu), ajout de code pour afficher un message, ajout de modules…

Donc si la question est pertinente à poser à propos du logiciel, elle est également pertinente à poser à propos des services des membres. Et une entrée dans une fiche de chatons.org semble une bonne idée :smiley_cat:

2 « J'aime »

Tout à fait, et aussi, l’adresse proposée pour le service dans la fiche peut emmener vers une page de présentation distincte du logiciel. Du coup, cette page pourrait ne pas être accessible, mais le logiciel oui.

3 « J'aime »

Vraiment désolée, je suis passée à côté de ce message. Je vois pour l’ajout du champs en question.

1 « J'aime »