Logiciel Nextcloud sur entraide?

Bonjour,
Mettant à jour mes services, je n’ai pas trouvé Nextcloud sur le formulaire https://chatons.org/fr/node/add/fiche-service

Ai-je mal vu ou un oubli ?

Bien Librement

1 « J'aime »

Salut,

dans la recherche il y a « stockage/partage de fichiers ». C’est ce que j’ai mis sur la fiche de katzei pour mon nextcloud.

idem pour Devloprog.

Ni l’un, ni l’autre.

Les fiches services ne sont utilisées que pour les services qui alimentent entraide.chatons.org et à ma connaissance, il n’a jamais été question que Nextcloud intègre entraide.chatons.org puisque c’est un service qu’on ne peut fournir sans inscription (et à ce jour entraide ne propose que des services en ligne sans inscription).

Il est donc normal que tu n’aies pas vu de fiche service pour Nextcloud et ce n’est pas un oubli.

1 « J'aime »

Merci @Angie pour ces précisions mais pourquoi alors dans le formulaire rubrique « Ouverture » il y a mentionné « Ouvert à tous : avec inscription » et puis « Restreint » ?

Bien Librement

Screenshot_20201012-102613_Fennec

1 « J'aime »

Parce qu’on a pensé que ça pourrait servir à l’avenir ! Si un jour entraide proposait aussi un accès aux services avec inscription…

Ok donc il n’aurait pas fallut le mettre du coup ça m’a mis en porte-à-faux et je ne dois pas être certainement le seul.

Merci encore
Bien Librement

En fait, il n’a jamais été demandé aux structures de compléter ces fiches services : je les avais toutes créées moi-même en avril et j’avais juste demandé aux structures de vérifier les informations qui y étaient inscrites. Quand tu m’as indiqué que tu proposais de nouveaux services, j’ai créé ces fiches services rapidement. Ce matin, j’ai constaté que tu avais créé ces fiches et j’ai donc dû supprimer les doublons.

Ce n’est pas grave, mais ça met en évidence que je dois documenter cet aspect de fonctionnement du collectif.

Je comprends de mieux en mieux et d’ailleurs je me suis retrouvé par hasard sur ce formulaire et étant donné que j’étais connecté à mon compte CHATONS j’avais le lien « Modifier » alors je me suis dit belle aubaine :wink:

Désolé d’être rentré un peu effraction involontairement :grin:
Bien Librement