MAIL RAINLOOP INBOX vide

mail

Bonjour à tous,

je vous contacte pour un problème de boite mail.
Problème qui parait très simple, mais je ne maitrise pas du tout cette partie.

J’ai créé une boite mail , hébergée chez moi.

J’ai les mails ( envoie et réception ) sans problèmes.
J’ai installé rainloop pour pouvoir les visualiser… mais je ne les vois pas .

j’ai suivi ce tuto bien fait : https://www.tecmint.com/install-postfix-mail-server-with-webmail-in-debian/
J’ai les mail envoyés dans rainloop, mais pas les mail reçus …

Si vous auriez une idée …

( new issue to rainlopp github : https://github.com/RainLoop/rainloop-webmail/issues/2032 )

Quand j’ai installé rainloop (avec du postifix/dovecot pour la gestion du mail sous debian buster) tout a marché du premier coup du coup mes questions ne viennent pas de mon expérience.

• dans l’interface d’administration de rainloop est-ce que les tests de imap/smtp passent ?
  • quand tu utilises un client lourd sur le même réseau vois tu les mails quand tu te connectes en smtp/imap avec les mêms identifiants ?

ps j’utilise le rainloop des repos officiel de debian et pas la version git (c’est plus facile pour la maintenance donc si il y a un bug dans la version git je ne l’aurais pas avant longtemps)

Bonjour @Meewan

Oui c’est bien OK ( si on parle bien de ce bouton image :slight_smile: )

Je vais tester avec un client lourd

Cordialement,

oui c’était bien celui la :slight_smile:

aurais tu une doc ou un tuto ?

Avec un client lourd ( thunderbird ) , même résultat .
J4ai mes mail envoyés, mais pas les mails reçus …

non je l’ai installé (apt install rainloop) et j’ai lu le fichier de conf pour savoir quoi y mettre. c’était assez facile de mémoire. Si tu veux t’y lancer je peux répondre a tes questions.

Donc ton probleme est probablement dans la configuration de ton serveur de mail et n’a rien a voir avec rainloop (puisque tu as aussi le probleme quand tu ne passes pas par rainloop).

Pour monter mon serveur de mail(uniquement la partie postfix/dovecot) j’ai utilisé un tuto que je te donnerai ce soir que j’ai modifié pour le faire marcher sous debian 10 (il est écrit pour debian 8 je crois) et contourner des bugs dans les paquets debian (le postfixadmin de buster est bien buggé et ne peut pas se lancer)

j’ai trouvé,

il y avait 2 lignes dans mon fichier conf.d/10-mail.conf :
mail_location = maildir:~/Maildir
mail_location = mbox:~/mail:INBOX=/var/mail/%u

focément ça ne marchait pas … :smiley:

#ErreurDeDébutant #ToujoursVérifier #ShameOnMe

Merci !

2 Likes