MAIL RAINLOOP INBOX vide

Bonjour à tous,

je vous contacte pour un problème de boite mail.
Problème qui parait très simple, mais je ne maitrise pas du tout cette partie.

J’ai créé une boite mail , hébergée chez moi.

J’ai les mails ( envoie et réception ) sans problèmes.
J’ai installé rainloop pour pouvoir les visualiser… mais je ne les vois pas .

j’ai suivi ce tuto bien fait : https://www.tecmint.com/install-postfix-mail-server-with-webmail-in-debian/
J’ai les mail envoyés dans rainloop, mais pas les mail reçus …

Si vous auriez une idée …

( new issue to rainlopp github : https://github.com/RainLoop/rainloop-webmail/issues/2032 )

Quand j’ai installé rainloop (avec du postifix/dovecot pour la gestion du mail sous debian buster) tout a marché du premier coup du coup mes questions ne viennent pas de mon expérience.

  • dans l’interface d’administration de rainloop est-ce que les tests de imap/smtp passent ?
  • quand tu utilises un client lourd sur le même réseau vois tu les mails quand tu te connectes en smtp/imap avec les mêms identifiants ?

ps j’utilise le rainloop des repos officiel de debian et pas la version git (c’est plus facile pour la maintenance donc si il y a un bug dans la version git je ne l’aurais pas avant longtemps)

Bonjour @Meewan

Oui c’est bien OK ( si on parle bien de ce bouton image :slight_smile: )

Je vais tester avec un client lourd

Cordialement,

oui c’était bien celui la :slight_smile:

aurais tu une doc ou un tuto ?

Avec un client lourd ( thunderbird ) , même résultat .
J4ai mes mail envoyés, mais pas les mails reçus …

non je l’ai installé (apt install rainloop) et j’ai lu le fichier de conf pour savoir quoi y mettre. c’était assez facile de mémoire. Si tu veux t’y lancer je peux répondre a tes questions.

Donc ton probleme est probablement dans la configuration de ton serveur de mail et n’a rien a voir avec rainloop (puisque tu as aussi le probleme quand tu ne passes pas par rainloop).

Pour monter mon serveur de mail(uniquement la partie postfix/dovecot) j’ai utilisé un tuto que je te donnerai ce soir que j’ai modifié pour le faire marcher sous debian 10 (il est écrit pour debian 8 je crois) et contourner des bugs dans les paquets debian (le postfixadmin de buster est bien buggé et ne peut pas se lancer)

j’ai trouvé,

il y avait 2 lignes dans mon fichier conf.d/10-mail.conf :
mail_location = maildir:~/Maildir
mail_location = mbox:~/mail:INBOX=/var/mail/%u

focément ça ne marchait pas … :smiley:

#ErreurDeDébutant #ToujoursVérifier #ShameOnMe

Merci !

2 « J'aime »

Donc ce que j’ai utilisé pour installer mon serveur de mail c’est ce tuto: https://www.tictech.info/post/mail_intro

mais j’y ai apporté pas mal de modifications:

  1. je n’ai pas utilisé phpmyadmin mais directement la console mysql
  2. je n’ai pas généré de certificats mais j’ai utilisé des certificats ltsencrypt générés (et gérés) par certbot
  3. Il ne faut pas utiliser la version de postfixadmin des repos officiels de debian qui est buggée mais celle du repo du projet (attention a la maintenir a jour ou a ne pas l’exposer sur internet)
  4. je n’ai pas installé roundcube mais rainloop* et ce depuis les repo debian (une version moins a jour mais plus facile a maintenir)

* je n’aime pas roundcube et rainloop à vraiment une interface sympa)

Si quelqu’un se lance la dedans et veut un coup de main je peux répondre aux questions (me pinger en mp si je ne répond pas au thread)

ps: n’oubliez pas qu’un tuto n’est qu’une base, après il faut faire évoluer la configuration suivant ses besoins. Par exemple ce tuto ne parle pas du tout des ciphers a utiliser ou non pour le chiffrement de smtp ou de comment activer smtps