Mattermost ou Rocket Chat ou Riot.im pour s'intégrer avec Jitsi Meet

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de venir vers vous, car j’ai monté pour mon association un serveur Jitsi Meet, je souhaite continuer l’intégration d’outil collaboratif et je souhaitais avoir un outil de Messagerie Collaboratif.

Je souhaite avoir le maximum de chose qui s’intègre les un aux autres. Je sais que ces 3 outils de messagerie possèdent des plug-ins Jitsi Meet, mais j’aimerais savoir lequel serait le meilleur si certain on fait l’essai je serais ravi d’avoir le retour d’expérience.

Nous on est team RC.

Riot n’est pas encore bien niveau UX, je trouve. Essaye de partager le lien vers une room, cest pas simple :slight_smile:

Apres Mattermost ou RocketChat?
Les 2 sont des startups, donc il y a des choses qui sont embêtante.
Si tu as besoin de SSO, rocketchat, car chez mattermost, cest payant.
Si tu veux un serveur plus sobre, mattermost, car cest en go :slight_smile:

Tu peux essayer framateam, cest mattermost.
Ou tu peux venir sur chat.indie.host cest rocketchat avec SSO (keycloack) et jitsi intégré.

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour et merci de ton retour. Je vois que vous avez intégré jitsi meet. Ça créait un lien aléatoire sur une fenêtre extérieure.
Il y a une solution pour l’intégrer dans la page, c’est possible et ça ce passe comment ?

Cest possible mais pas très jolie, ni utilisable.
Le dev qui a fait ça, a fait l’intégration en 2h dans le lobby d’un hôtel :wink:
Apparemment, l’intégration big blue button est mieux, mais on préfère jitsi.
Le dev a dit quil allait donner un peu de live à cette intégration :slight_smile:

1 « J'aime »

On peut lui payé quelques cafés pour qu’il sache notre envie peut être :slight_smile:

Et sur mobile comment ça se passe avec le call vidéo ? L’application rocketchat fonctionne ou il ouvre l’application jitsi meet ?

Je ne sais pas. Mais dis moi si tu sais :slight_smile:

J’ai essayé sa fonctionne très bien sur android.

1 « J'aime »

Je cross-poste légèrement mon message laissé ici, pour partagé notre expérience au sein de mon collectif qui aide la communauté publique de supermarchés coopératifs.

Nous testons en ce moment Matrix avec le client Element (renommage de Riot.im), qui permet une intégration Jitsi pas trop mal foutu pour des appels audio/vidéo. Cela est fait avec des boutons directement dans la zone de rédaction.

Sur l’appli web/desktop :

Screenshot%20from%202020-12-03%2013-11-16

Sur l’appli android, c’est dans la barre du haut prêt du nom du salon :

(JPEG%20Image%2C%201440%C2%A0%C3%97%C2%A0342%20pixels)