Merciiii pour ce camp!

Salut à tous-tes,

Déjà une semaine de passée, je me reconnecte pour faire ce message : merci beaucoup aux organisateur-ices pour ce chouette camp :smiley_cat: . J’imagine que vous avez eu l’occasion de vous dire ça en chair et en os avant de partir, mais comme je me suis esquivé samedi aprèm…

Donc :pray: MERCI Margaux pour la logistique et l’accueil, :pray: merci Sarah pour la facilitation et le réveil corporel, :pray: merci Tobias, Marie et d’autres encore pour le déroulement général du bazar.
J’ai passé un très bon moment, à rencontrer d’autres chatonneur-euses et à croiser nos idées sur plein de sujets. J’espère que tout s’est bien conclu pour vous, et que l’énergie est là pour une année de plus !

Hasta luego,
Signé : le local de l’étape avec une Disquette 3"5 autour du cou :wink:

8 « J'aime »

Bonjour tout le monde !
Une semaine après, j’ai toujours la tête remplie de bons souvenirs du camp ! C’était le premier pour moi et je ne suis tellement content d’avoir pu y participer !
Mille mercis à l’équipe organisatrice qui a rendu ça possible ! Vous avez réuni toutes les conditions d’un très chouette évènement ! Merci à Sarah pour l’animation !
Merci à l’équipe technique qui a installé le wifi, la connexion internet et le serveur sur place !
Merci à celles et ceux qui ont proposé et animé des ateliers, c’était tellement enrichissant !
Merci à toutes les personnes qui ont donné des coups de main (notamment les camarades de la plonge) et qui ont travaillé dans l’ombre au bon déroulement logistique du weekend !
Merci à toutes les personnes avec qui j’ai pu discuter en atelier ou pendant les temps de pause… que de belles rencontres !
Merci aussi à celles et ceux qui ont proposé des activités pour animer les soirées !
Merci à toutes et tous, pressé de vous retrouver bientôt ! Vivement le prochain camp, et donc merci d’avance à la nouvelle équipe organisatrice !
Signé : un des nordistes nouveau venu

4 « J'aime »

Et bien moi je n’étais pas au camps, mais merci aux personnes qui ont pris part à l’orga et aussi merci aux personnes qui ont pris des notes :slight_smile: Pour moi c’est super précieux d’avoir une idée (au moins partielle) de ce qui a été abordée. J’ai appris plein de chose en lisant ces CR alors merci, vous ne faites pas ça pour rien :slight_smile:

5 « J'aime »

Tout pareil, merci beaucoup et bravo pour l’organisation du camp, merci à celleux qui ont proposé et animé des ateliers, merci pour les discussions, les rencontres et les soirées :sparkles:

4 « J'aime »

Pareil, merci à tous pour l’organisation du camp. Ravi de toutes ces rencontres et pour le contenu des ateliers. Tous ces moments renforcent le sentiment d’appartenir à un collectif.
La solidarité est notre seule arme !

Le barde (en espérant que je ne vous ai pas trop cassé les oreilles…)

4 « J'aime »

Hello tout le monde,

Je vous poste ici un message de Sophia (L’atelier des chauves-souris) :

Bonjour,
Merci encore pour ce Camp Chatons riches en échanges, découvertes, rencontres et dynamisme ! Ça remotive ! Au plaisir de vous revoir !
Voici mes notes pour compléter le Libreto :

Atelier d’écriture d’ Elias :
Élias, je t’ai emprunté ton livre Solarpunk et je pensais pouvoir te le ramener avant que tu décolles. Malheureusement raté, si tu souhaites, je peux te l’envoyer à mes frais.

Livres et film à suggérer en complément :

  • Karim Berrouka, Le Club des punks contre l’apocalypse zombie (2016) → Parfois trash mais souvent drôle, ou tout au moins inattendu ! Les réactions humaines sont plutôt plausibles, pour une fois.
  • Le comité des bons conseils, L’émeute du futur (2023) → Livre où vous êtes le héros. Drôle, décalé, cash et trash. On a envie de recommencer tout de suite avec de nouveaux choix lorsqu’on le termine.
    http://www.editions-goater.org/livre/lemeute-du-futur/
    *Éditions les bricoles chez Éditions Goater - 80 rue de Plaisance - 35000 Rennes
    *La Belle Verte, film de Coline Serreau, 1996. → Passage sur des souvenirs des cours « d’archéologie » (c’est à dire le futur vu d’ici) qui permettent de montrer les grandes lignes qu’ont suivi le changement (prise de conscience, actions, etc).

Écoutes chauves-souris :
Merci pour votre participation à ce beau moment aussi imprévu qu’ innatendu ! Nono et moi n’aurions pas pensé qu’on aurait le plaisir de pouvoir observer une centaine de chauves-souris en sortie de gîte !
Bravo à Alice et au reste du collectif de l’Antenne d’avoir su les laisser en paix !

Par rapport à ce qu’on a en Aquitaine, cela est un gîte majeur et mériterait que la donnée soit diffusé (elle reste néanmoins confidentiel puisque espèce sensible). C’est à dire les assos, les collectivités et l’État ont accès à la donnée. Cela est sensé déclencher un protection aussi bien du gîte que de l’habitat (axes de circulation, zones de chasse etc…).
Je n’ai enregistré que les sons des « deuxièmes » chauves-souris (trop émerveillée, j’ai mis du temps à réagir !). D’après mes premières recherches, nous serions sur l’espèce Pipistrelle commune Pipistrellus pipistrellus.
Une ré-ecoute ultérieure est nécessaire pour pouvoir avoir le cœur net.

Sinon il serait intéressant de contacter le réseau local :

Si vous êtes intéressé.e.s pour rejoindre un groupe pour des écoutes actives ou pour vous accompagner à la découverte des chauves-souris quelques pistes :

@Irina11y rina : Groupe d’Étude et de Protection des Mammifères d’Alsace : Chiroptères – GEPMA
Le siège est à Strasbourg !

Le détecteur a été conçu par Jean-Do Vrignault :
*Teensy Recorders | ecologieacoustique
*PiBatRecorderPojects / TeensyRecorders · GitLab
*Discord

Si vous êtes intéressé.e.s pour vous en construire un, les commandes se font entre octobre et début janvier en général, ça part comme des petits pains, la dernière fois en moins de 15 jours les 500 ont trouvé preneur.euse.s ! Le temps que les pièces arrivent, les ateliers de construction collectives se font à partir du printemps, dans toute la France !

Si vous voulez continuer à rester en contact, sachez que je suis très lente à la réponse, mais je serais ravie de continuer à échanger ! N’hésitez pas à contacter @Marie_Li en mp pour obtenir mon adresse de contact.

5 « J'aime »