Mesures d'audience pour entraide.chatons.org au 13/05/2020

Bonjour,

Avec @Lise, nous avons produit hier un petit document récapitulatif de différentes mesures d’audience pour le site entraide.chatons.org. Vous pouvez y accéder via https://asso.framasoft.org/nextcloud/s/fSo9CszkJM7qCRa

Comme vous pourrez le constater, nous avons les statistiques à compter du 2 avril alors que le site a été rendu public le 1er avril car nous ne l’avions pas paramétré dès le début dans Matomo.

Au niveau des statistiques sur les liens sortants, Matomo ne nous a pas permis de récupérer les informations concernant 3 services (etherpad, ethercalc et jitsi meet). Nous ne savons pas pourquoi et nous allons essayer de paramétrer Matomo pour que ce soit possible dans l’avenir. Si certain⋅es parmi vous sont calés sur Matomo, on veut bien un peu d’aide.

Si vous avez besoin de mesures supplémentaires, n’hésitez pas à nous l’indiquer et nous verrons si nous pouvons enrichir ce document.

Enfin, si vous souhaitez accéder en lecture seule à ces mesures en temps réel, nous avons créé un compte sur Matomo en lecture seule. N’hésitez pas à nous demander les id/mdp par mail ou par mp pour les récupérer.

3 « J'aime »

Merci @Lise et @Angie pour ce document synthétique intéressant à lire.

Ce que j’en retiens c’est qu’on a une grosse marge de progression sur le nombre de visites, et le fait que le site chatons.org ait plus de visites, veux dire pour moi qu’a terme il serait intéressant d’avoir l’accès aux services d’entraide, plus les autres propositions de services chatons directement sur l’adresse chatons.org

3 « J'aime »

Exactement.

En tout cas, merci @Lise et @Angie.

1 « J'aime »