Météo pourrie ce week-end, j'ai donc visité 79 chatons et

@Equipe_numericloud Le site est déjà très clair :clap:, il va à l’essentiel et en quelques secondes on comprend bien ce que vous proposez et, pour « frôler la perfection », pourquoi ne pas dire tout de suite que vous êtes une SCOP (dans " Numéricloud c’est quoi ?") et là, même plus besoin d’aller dans les mentions légales pour savoir à qui on a à faire !

1 « J'aime »

merci pour ces remarques, ça nous fait avancer, et les compliments font toujours plaisir :relaxed:
Savine

1 « J'aime »

Merci @fabrice61 pour avoir occupé ton week-end pourrie :wink:

Comme on dit, même si ton analyse est rapide et suivant ta propre grille de lecture, je la trouve interessante.
En effet, il est bon de prendre conscience que nos usagé(e)s décident en quelque minutes s’ils ou elles veulent ou pas utiliser nos outils.

Ce genre d’analyse a du bon dans ce sens.
A voir comment nous pouvons tous tirer vers le haut l’image que chacun véhicule :slight_smile: .

4 « J'aime »

Bonjour,

Je trouve cet échange très intéressant - vive la météo normande :slight_smile:

Petite remarque: avant de rejoindre le collectifs, j’imaginais les chatons comme une sorte de pouponnière avec des petits chatons que Framasoft aide à faire grandir.

En vrai, les chatons sont des structures matures et Framasoft et l’une d’entre elles.

Bref, même si le nom est sympatique et bien trouvé, je trouve qu’il est ambigü et pas évident à assumer, en tous cas envers un public non-averti.

Qu’en pensez-vous?

1 « J'aime »

En fait quand on donne un nom à un « mouvement » il est clair que ce nom ne résonne pas de la même manière dans la tête d’une Marie ou d’un Loïc, dans la tête d’un fleuriste ou d’une maréchale ferrant, dans la tête des générations Y ou Z…

Personnellement je ne sais si le nom de CHATONS, qui est un acronyme, a été trouvé avant l’acronyme ou l’inverse. Toujours est-il que CHATONS est « synonyme » de gentil, câlin, adorable, espiègle, choupinou, bref sous-entendu un CHATONS est tout sauf méchant, à l’instar des GAFAM qui eux ne sont pas très très gentils!

image

Toujours pour rester dans cette métaphore, on peut prendre l’exemple de CozyCloud où là le terme de « cosy » renvoie bien la même image, c’est à dire quelque chose de douillet et de confortable, le tout souligné d’un logo tout aussi choupinou avec un nuage bleu enfantin et doté d’un large sourire.

image

Je suis sûr qu’il y a d’autres exemples que l’on pourrait évoquer mais, au final il y a bien les pas très très gentils d’un côté et les très très gentils de l’autre!

:smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Même si je ne suis pas encore concerné je trouve cet échange et ce point de vue très intéressant.
J’ai très souvent entendu dire qu’il ne fallait pas plus de 3 "clics’ pour arriver à la recherche de l’internaute lambda sinon il se décourage et va voir ailleurs.
On est peut être tous comme cela sans s’en rendre compte.
Et par rapport à cela, il y a un point à prendre en compte, je pense qu’actuellement, une personne recherchant un service ne tombe pas forcément directement sur le site d’un chaton, mais plutôt par exemple sur le site de Framasoft puis sur le site des chatons et enfin le chaton lui même… et du coup on peut se dire qu’en arrivant sur la page d’accueil du chaton il est déjà à se fameux 3ème clic.
Après d’un autre point de vue, les chatons ont tous déjà des utilisateurs, des infras à gérer et tout ce qui va avec, je ne sais par exemple pas si les chatons sont arrivés à leurs capacités maximum par rapport à ce qu’ils avaient envisagés au départ ou si ils peuvent / veulent accueillir plus de monde, c’est aussi un point à prendre en compte et qui n’est pas forcément totalement visible.
Et dernier point, sachant que je dis cela sans avoir regarder les sites et que je sais que c’est compliqué, comme l’on dit M ou Mme Michu aime la simplicité et dès qu’il y a le moindre grain de sable cela les décourage… La meilleur solution serait de trouver des M et Mme Michu pour chaque site et avoir un retour, et il faudrait que ça ne soit pas les même car ils finiraient par ne plus être justement M et Mme Michu.

PS : Rien de péjoratif ou autre dans mes propos, juste pour dire qu’un utilisateur non habitué et tjs un bon testeur, mais qu’à force il prend aussi des habitudes, comprends mieux la structures et le reste

2 « J'aime »