J’ai environ passé 36h à faire maquette, test, contribuer au script de migration un peu bancalou pour au final ~1h de migration en prod, 0 coupure de service… Si jamais vous avez des besoins de coup de mains n’hésitez pas à venir vers moi pour ça (pas dans 3 ans, j’aurais tout oublié…) si ça peut vous éviter de passer autant de temps que moi
Très intéressant comme retour
Pour le coup, je voulais savoir pourquoi tu as passé sur Sympa, plutôt qu’une simple upgrade vers Mailman 3. Je vois que ce dernier a du mal avec l’UTF-8 par moments, mais je voulais ton ressenti sur la question
Je l’ai trouvé extrêmement gourmand en ressource mémoire et sur notre petite infra c’était pas simple (pour un service « annexe »)
De ce que j’ai lu il est fait pour les grosses grosses infrastructure (ce qui explique peut-être le premier point) et de mon côté c’est pour envoyer ~2000 - ~5000 mails par jours… bref est-ce qu’on avait besoin d’une enclume pour écraser une mouche ?
Après j’ai testé sympa, tout est tombé en marche assez rapidement, la migration me semblait plus accessible (parce que ça a « presque » marché directement… le futur m’aurait appris que le presque allait être plus long que prévu mais bon…) et je suis plus rapidement « entrée » dans le logiciel (la logique, où c’est rangé, où ça écrit… ça me sécurise pour les dépannages futurs )
Voilà en gros (mais je suis pas fâché après mailman3)