Migrer de mailman2 à Sympa

Bonjour,

Je viens de réussir une belle migration de mailman2 vers sympa (documenté ici : https://david.mercereau.info/ispconfig-migrer-mailman2-vers-sympa/ )

J’ai environ passé 36h à faire maquette, test, contribuer au script de migration un peu bancalou pour au final ~1h de migration en prod, 0 coupure de service… Si jamais vous avez des besoins de coup de mains n’hésitez pas à venir vers moi pour ça (pas dans 3 ans, j’aurais tout oublié…) si ça peut vous éviter de passer autant de temps que moi :slight_smile:

David

Très intéressant comme retour :slight_smile:
Pour le coup, je voulais savoir pourquoi tu as passé sur Sympa, plutôt qu’une simple upgrade vers Mailman 3. Je vois que ce dernier a du mal avec l’UTF-8 par moments, mais je voulais ton ressenti sur la question :slight_smile:

J’ai testé mailman3, je l’ai envisagé mais :

  • Je l’ai trouvé extrêmement gourmand en ressource mémoire et sur notre petite infra c’était pas simple (pour un service « annexe »)
  • De ce que j’ai lu il est fait pour les grosses grosses infrastructure (ce qui explique peut-être le premier point) et de mon côté c’est pour envoyer ~2000 - ~5000 mails par jours… bref est-ce qu’on avait besoin d’une enclume pour écraser une mouche ?
  • Le topic sur la migration mailman2>mailman3 m’a fait me dire que c’était pas d’une aisance folle :

Après j’ai testé sympa, tout est tombé en marche assez rapidement, la migration me semblait plus accessible (parce que ça a « presque » marché directement… le futur m’aurait appris que le presque allait être plus long que prévu mais bon…) et je suis plus rapidement « entrée » dans le logiciel (la logique, où c’est rangé, où ça écrit… ça me sécurise pour les dépannages futurs :slight_smile: )

Voilà en gros (mais je suis pas fâché après mailman3)

1 « J'aime »