Newsletter de l'activité de CHATONS

Je n’ai pas compris à quoi servirait cette liste, ne fait-elle pas doublon avec chatons@framalistes.org ?

1 « J'aime »

doublon avec chatons@framalistes.org ?

Pour rappel, lors de la réunion mensuelle de mai 2020 (voir pad ligne 177), il a été décidé l’arrêt de la liste de diffusion chatons@framalistes.org et depuis il n’y a plus eu vraiment de trafic dessus (dernier message le 01/01/2020).

Cette liste existe-t-elle encore ?

Cette liste existe encore pour en conserver des archives, mais elle ne doit plus être utilisée.
L’ensemble des échanges entre les membres du collectif ont lieu sur ce forum.
L’idée est de ne pas multiplier les espaces de conversation.

Ça ne règle pas la question de savoir comment diffuser la newsletter, mais c’est à l’ordre du jour de la réunion de ce soir.

1 « J'aime »

Une des solutions simple à mettre en œuvre, évidemment avec un serveur mail déjà en place et configuré, serait de déployer une instance phpList, c’est simple et efficace pour les NL.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi sympa ne serait pas plus pertinent, nous sommes plusieurs chatons à fournir ce service. Phplist est plutôt fait pour espionner les abonnés, ça ne me semble pas vraiment souhaitable.

Chaque système technique ajouté est une contrainte et une complexité supplémentaire pour le collectif dont les capacités sont limitées. À chaque fois qu’on peut éviter une installation spécifique, on gagne en maintenabilité.
Du coup, pourquoi ne pas se contenter d’une annonce sur le compte Mastodon @chatonsorg et inviter les personnes intéressées à se créer un compte Mastodon dont les notifications courriels sont paramétrables. Ainsi, triple avantage :

  • au lieu d’installer un nouveau système on en utilise un déjà géré ;
  • on valorise un outil déjà en place ;
  • on encourage les visiteurs à découvrir/utiliser un logiciel libre et prendre de bonnes habitudes :smile_cat:
5 « J'aime »

Effectivement aucun problème technique pour utiliser Sympa pour envoyer une NL.
Mais c’était plus vis à vis des conditions d’utilisation de Framalistes.
Après rien n’empêche d’utiliser une instance Framalistes d’un chaton qui l’autorise.

Non pas forcément, tous les suivis peuvent être désactivés.

Mais après c’était une proposition comme une autre, effectivement il y a plusieurs solutions.
Et je suis d’accord sur le point que de rajouter un outils supplémentaire ajoute des contraintes et complexités.

Après je pense qu’il faut que vous définissiez à qui s’adresse exactement cet NL pour définir où et comment la diffuser (L’idée de mastodon peut en être une en fonction vraiment de la cible).

Hello, qui a envie de se coller à la newsletter de ce mois ? Ce serait bien de la finaliser pour la prochaine réunion (le 17/12) ?

J’ai participé à la première, je veux bien participer à la seconde, la dernière fois on avait bien avancé en se faisant une réu bbb, s’il y a une ou deux autres personnes qui veulent bien s’y coller avec moi, on peut recommencer sur le même principe ?

Et sinon, il est toujours possible de mettre direct des infos sur le pad, pour nous aider à nourrir la newsletter :slight_smile:

2 « J'aime »

Hop j’ai complété quelques infos.
Et fait un message à la liste de diffusion pour informer que le suivi des actus se fait sur le forum.
Les inscriptions sur la framaliste sont désormais fermées, on gère tout ici. On devrait peut être le préciser dans les topics de Novembre et Décembre :wink:

Le pad de la prochaine Newsletter (mars 2022) pad.chapril.org
Merci de compléter !

2 « J'aime »

Je me permets de relancer : si vous voulez une lettre d’information pour le mois de mars, il faut des personnes pour la rédiger ! Merci par avance de votre participation.

J’ai mis des choses. Pensez à remplir la section « Actu des chatons » avec l’actu de votre chaton.

A quelle date son envoi est prévu? on a ptêtre des actus à mettre mais faut pas que ça parte trop tôt…

1 « J'aime »

Je dirais le 2 avril.

1 « J'aime »

complété pour ma part !

1 « J'aime »

Hello
Je réagis peut-être beaucoup trop tard mais comme je ne crois pas que la newsletter soit déjà partie, est-il toujours possible d’y ajouter des infos? :slight_smile: si besoin d’aide pour ça je peux donner du temps!

Arf, j’ai oublié de la publier. Ben du coup si tu te dépêches oui…

2 « J'aime »

Je te remercie d’avoir oublié :smiley: j’ai ajouté des info, merci pour le suivi et l’envoi!

Salut, Vous pouvez trouver les pads pour la préparation des prochaines info-lettres:
2022-04
2022-05
2022-06
2022-07
2022-08
2022-09
2022-10
2022-11
2022-12

2 « J'aime »

RAPPEL: vous avez jusqu’au 7 mai, pour remplir la newsletter d’avril :slight_smile:
https://pad.chapril.org/p/chatons-2022-04

2 « J'aime »