[Nextcloud] Error: Sabre\DAV\Exception\BadRequest: Expected filesize of xxx bytes but read (from Nextcloud client) and wrote (to Nextcloud storage) yyy bytes

nextcloud

Bonjour,

je vous soumets un problème Nextcloud, des fois que certain⋅es l’ont déjà résolu. J’ai beaucoup cherché et testé des solutions sur le forum Nextcloud et ownCloud, mais rien n’y fait, donc si quelque a la solution miracle :smiley:

L’erreur dans les logs serveurs est :
Error: Sabre\DAV\Exception\BadRequest: Expected filesize of 568796 bytes but read (from Nextcloud client) and wrote (to Nextcloud storage) 81920 bytes
Et ça produit chez les utilisateurs des conflits de fichiers et des erreurs de synchro récurrentes.

• Utilisateurs : 8 postes Windows 10, 1 Mac, tous à jour 2.6.4 (pas passé la 2.6.5 qui vient de sortir)
  • Serveur LAMP sur Debian 10, Nextcloud 18.0.6

J’ai testé :

Voilà, si quelqu’un a une idée, je prends !!

C’est un serveur LAMP avec mod_php ou php-fpm ? Tu as vérifié la config de PHP ? Il y a un firewall configuré sur la machine avec des règles particulières?

• LAMP avec mod_php
  • ufw (donc iptables) avec ports 80, 443 et 3478 (serveur TURN)

Pour la config de PHP, j’ai fais les modifs habituelles (post_max_size, upload_max_filesize, max_file_uploads, opcache.*)

@esprit-libre je vois que tu as débusqué le bug report correspondant :slight_smile:

Oui :slight_smile:
Et merci de m’aider !

Pour vous informer de là où j’en suis…
Sur mon serveur j’héberge plusieurs instances de Nextcloud, toutes en version 18.0.6. J’ai contrôlé config.php et .htaccess et je n’ai pas vu de différences (excepté les variables propres à l’instance).
Toutes les instances utilisent donc la même configuration de Apache, PHP et MariaDB, et c’est pourtant la seule instance problématique.

J’en suis donc à penser que le problème vient des postes utilisateurs. Je dois le vérifier mais j’ai l’impression que les clients font une sorte de ping-pong avec les mêmes fichiers…

Je vais donc tenter la version nc-client 2.6.5 fraichement livrée.

1 Like

Bonjour,

Sinon il sera peut-être nécessaire de refaire une synchro complète.
Les rares fois où j’ai eu un problème de synchro avec un fichier, je le déplaçais hors de nextcloud, j’attendais que la synchro se fasse correctement, puis je le replaçais dans nextcloud. Cela suffisait.