Nextcloud Talk High Performance Backend

Salut,
Je me demandais si le Nextcloud Talk HPB est libre et si parmis vous iel y en a qui le déploie ?
Au plaisir de vous lire,
ljf

Je m’auto-répond, je crois que j’ai trouvé le code nextcloud-spreed-signaling/LICENSE at master · strukturag/nextcloud-spreed-signaling · GitHub AGPLv3

Pour moi le HPB ça fait aussi référence à notify_pushNextcloud faster than ever! Introducing Files High Performance Back-end - Nextcloud. On l’a déployé sur une petite centaine d’instances ça marche bien.

Je relance ce sujet.

Y-a-t’il des chatons qui l’ont mis en place ?

@LeCloudGirofle @Picasoft @Zaclys

Bonjour,

de mémoire c’est payant pour les entreprises et aucun client n’a souhaité payé ce prix (sachant que nous n’aurions pas pris de commission).

L’équipe n’avait pas cherché d’autres moyens de le proposer en PRO pour ne pas se trouver embêter avec les mises à jour.

Nous proposons donc BBB quand c’est demandé.

Après je ne suis pas tech donc je peux dire des bêtises, désolé si c’est le cas.

Amicalement

Salut @ljf , en dehors de la partie notifypush on a rien mis en place pour Nextcloud Talk, mais le sujet peut nous intéresser.
On ne va pas avoir de réponses pour toi pour le moment du coup :cry:

Je parle de ça GitHub - strukturag/nextcloud-spreed-signaling: Standalone signaling server for Nextcloud Talk.

Salut @ljf, oui on en a mis un en place avec Numericoop, mais pas sur une machine très puissante en ressources. C’était pas évident, si tu veux je peux te dire comment et les quelques ressources qui m’ont aidé à le mettre en place.
Mais on n’a pas eu non plus le temps de bien de bien faire le tour des règlages, ceci dit on a pu constater la différence pour des visios.

Oups ! je n’avais pas la date de ce post, My 2 cents…

Nan mais c’est parfait, c’était une relance 2 ans plus tard. Je suis content de voir que ça a avancé et qu’il y a des chatons qui le font.

Je me suis aidé de ces tutos ( deutsh )

Par contre c’est de me le rappeler car je vois qu’il y a des mises à jours sur le dépôt, plutôt bien qu’il soit maintenu.