Nouvelle version de Lufi

Coucou tout le monde !

Ça fait un petit moment que je bosse dessus et ça semble désormais prêt : je viens de pondre une mise à jour majeure de Lufi, le service d’uploads de fichiers.

Pour le moment, vous pouvez la tester via mon dépôt ou la Merge Request que j’ai fait sur le dépôt officiel du projet.
Vous pouvez aussi tester sur mon instance de test : https://lufi.dreads-unlock.fr/ (:warning: J’ai presque plus d’espace libre sur mon serveur, pensez à supprimer vos fichiers après avoir testé :warning:)

Cette mise à jour remplace le code client de base de Lufi par l’API que j’ai créé pour Lufi.
Celle-ci permet d’améliorer drastiquement les performances de Lufi, en exploitant les Web Workers, l’API WebCrypto, et fflate (pour zipper les fichiers).
Il y a d’autres changements, fournis par cette mise à jour, que vous pourrez retrouver sur la merge request.

D’ici quelques semaines/mois (#ÇaDépendraDuTempsQueJ’ai), sans contre-indication majeure, je fusionnerai ma branche dans le dépôt officiel de Lufi. J’aimerais, avant, finir tranquillement de nettoyer certains aspects du code et virer totalement la dépendance à JQuery du projet.

D’ici là, je vous invite à tester et me signaler tout bug que vous constatez (Surtout les bugs qui n’étaient pas déjà présents dans la version actuelle de Lufi, s’il vous plaît).

Mon prochain objectif avec Lufi API sera de créer une extension Thunderbird de type FileLink, pour Lufi.

À tôt-bien !

P.S: Pour info, je ne suis qu’un bricodeur, j’programme rarement et ne suis pas professionnel. (Donc il peut y avoir des trucs qui sembleront aberrants à des devs confirmé·es. Sorry.)

5 « J'aime »

Coucou

J’ai testé vite fait l’interface sans envoyer de fichiers.
La naviguation clavier ne semble pas bien fonctionner et on ne peux pas cochez les cases.

A+

Salut !

Merci pour ton retour !

Est-ce que pour la version actuelle de Lufi (tu peux tester sur https://drop.infini.fr/), la navigation fonctionne différemment ?

Edit: Il me semble que non. Du coup, le problème me semble que Lufi n’est pas vraiment accessible dans sa globalité, plutôt qu’un problème avec cette nouvelle version.
Du coup, merci de l’avoir pointé, ça me donne un chantier sur lequel bosser pour une future version (mais probablement pas celle-ci).

Je me dis que je pourrais chercher à refaire un thème pour Lufi en partant de 0 en prenant en compte les contraintes d’accessibilité (et de responsiveness).

Coucou @Booteille, si ça te dit on peut faire une petite session de pair programming ensemble pour checker / corriger le B A ba de l’accessibilité sur Lufi. Je teste pas aussi bien qu’ @Irina11y mais ça permettrait sûrement des bonnes améliorations. Avec ta connaissance du logiciel et ma connaissance des bases en a11y on pourrait itérer vite je pense !
Et pourquoi pas sur un nouveau thème, s’il a vocation à devenir le thème par défaut :slight_smile:

Coucou !

Trop bien, merci pour la proposition.
J’ai passé un peu de temps à explorer comment améliorer la chose, mais je pense qu’effectivement, ce sera beaucoup plus simple en partant sur un nouveau thème.
Si tu veux, quand je bosserai dessus, je t’enverrai un ping pour que tu puisses filer la patte sur la chose !

1 « J'aime »