Coucou tout le monde !
Ça fait un petit moment que je bosse dessus et ça semble désormais prêt : je viens de pondre une mise à jour majeure de Lufi, le service d’uploads de fichiers.
Pour le moment, vous pouvez la tester via mon dépôt ou la Merge Request que j’ai fait sur le dépôt officiel du projet.
Vous pouvez aussi tester sur mon instance de test : https://lufi.dreads-unlock.fr/ ( J’ai presque plus d’espace libre sur mon serveur, pensez à supprimer vos fichiers après avoir testé )
Cette mise à jour remplace le code client de base de Lufi par l’API que j’ai créé pour Lufi.
Celle-ci permet d’améliorer drastiquement les performances de Lufi, en exploitant les Web Workers, l’API WebCrypto, et fflate
(pour zipper les fichiers).
Il y a d’autres changements, fournis par cette mise à jour, que vous pourrez retrouver sur la merge request.
D’ici quelques semaines/mois (#ÇaDépendraDuTempsQueJ’ai), sans contre-indication majeure, je fusionnerai ma branche dans le dépôt officiel de Lufi. J’aimerais, avant, finir tranquillement de nettoyer certains aspects du code et virer totalement la dépendance à JQuery du projet.
D’ici là, je vous invite à tester et me signaler tout bug que vous constatez (Surtout les bugs qui n’étaient pas déjà présents dans la version actuelle de Lufi, s’il vous plaît).
Mon prochain objectif avec Lufi API sera de créer une extension Thunderbird de type FileLink, pour Lufi.
À tôt-bien !
P.S: Pour info, je ne suis qu’un bricodeur, j’programme rarement et ne suis pas professionnel. (Donc il peut y avoir des trucs qui sembleront aberrants à des devs confirmé·es. Sorry.)