Orange/wanadoo retard : delivery temporarily suspended - je suis tout seul?

Bonjour à tous,

J’ai des retard de distribution vers orange.fr/wanadoo.fr depuis ~10 jours

(delivery temporarily suspended: host smtp-in.orange.fr[XX.XX.26.32] refused to talk to me: 421 opmta1mti22nd1 smtp.orange.fr xxxxxxxxxxxxx Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999])

Je parle de retard parce qu’orange fini par accepté mes e-mails mais il prends sont temps…

A noter que j’ai bien une file d’attente dédié « slow » et mes messages y passent…

slow    unix    -       -       n       -       5       smtp
   -o syslog_name=postfix-slow
   -o smtp_destination_concurrency_limit=1
   -o slow_destination_rate_delay=10

J’ai tenté d’augmenté le délais sans succès…

Je suis tout seul ? Orange aurait une nouvelle politique de réception SMTP ? (j’ai eu ça d’un coup sur mes 3 passerelles donc soit c’est global, soit c’est un filtrage par domaine…)

David

Bon courage.

Est ce que tout est bien fait au niveau SPF et DKIM?

J’en déduit que vous n’avez pas de problème de retard chez lautre.net ? :sweat_smile:

Oui… 10/10 chez mail-tester.com par exemple…

Je ne peux pas me prononcer sur ce point concernant Lautre.net.

J’ai, pour ma part, qu’un seul contact qui utilise Orange, et, je n’ai pas encore eu l’occasion de lui envoyer un email depuis mon propre serveur email.

Mais je vais essayer ce soir. Ce sera une bonne occasion.

Chez moi ça semble poser problème sur des envois type mailing liste et pas sur des envois unitaires

Bon et bien ça semble venir de moi. 2 passerelles mails provoque ce problème. La 3ème ça passe… ouf…

J’ai eu exactement le même message sur Laposte.net, j’ai suspendu les envois 48h vers ce domaine, et ensuite c’est reparti. Je pense qu’à un moment on doit atteindre une sorte de quota de spams, ou alors de mails contenant des liens (j’ai identifié que le nombre de liens dans un mail joue, même si ce sont tous des liens vers le même domaine…), et on se fait bloquer. Dans ce cas il faut attendre apparemment…