Outil de documentation web?

Hello à tous,

Désolé si cette question a déjà été posée. j’ai cherché (un peu) sans rien trouver sur le site.

On utilise dokuwiki comme base documentaire sur l’utilisation de notre chaton (https://wiki.kaz.bzh/). Aussi bien pour les membres classiques que pour les trucs de sysadmin.
Comment dire… dokuwiki, ça fait le job mais… je trouve ça moche et pas très moderne.

Quels outils utilisez-vous pour les infos que vous mettez à dispo des membres de vos chatons ? Dans l’idéal, on voudrait mouiller les plus motivés afin qu’ils participent également à l’élaboration de la documentation. Donc, il faut une interface un peu sympa.

Merci pour vos réponses :wink:

f.

ARN utilise aussi dokuwiki (idem pour le wiki des chatons d’ailleurs) et le sujet nous intéresse.

Ces dernier temps j’envisageais carrément d’utiliser Nextcloud Collective…

Sinon dans la shortlist: yeswiki, wikijs, bookstask, documize, outline

Ou alors faut créer un thème dokuwiki qui convient.

On utilise et propose Bookstack depuis ~2 ans. On est plutôt satisfait de l’interface pour de la doc utilisateur.

voici une short list où on retrouve les logiciels déjà énnoncés plus quelques autres, je pose ça là pour la suite :

Chez Pâquerette on jongle avec Gitlab Wiki pour la partie Technique et Yeswiki pour le reste (administratif, tuto client, etc …)

Je ne suis pas certain que cela soit l’idéal mais pour le moment cela nous convient :slight_smile:

Ici on utilise wikijs qui est je trouve assez user-friendly

Pour la partie document, nous utilisons « sphinx » avec la couche de présentation « Read the Docs ».

Voici un exemple de rendu : tic’nVault — Documentation tic'nVault 0.1

1 « J'aime »