Outil pour une newsletter "propres"

Bonjour à toutes et à tous,

En ce début d’année, je suis un peu sous l’eau entre les activités pro et associatives et je m’excuse d’avance pour ma faible participation au collectif.

Je bute sur un problème très simple : réaliser une lettre d’information pas trop moche et le tout automatisé sans avoir à sans cesse répéter les mêmes infos à droite à gauche. Nous disposons d’un serveur de messagerie Sympa, mais l’outil de création de courriel en ligne est assez archaïque même si nous avons intégré TinyMCE. Les clients de messageries ont tendance à s’être tellement simplifié qu’il n’est plus possible de faire un truc à peu près propre et qui s’affichera pareil partout… je galère avec des extensions Thunderbird et je retouche le code HTML pour l’instant.

Je chercher donc un solution qui pourrait me permettre d’automatiser un article wordpress vers une liste sympa (mais sans tous les menus et autres… j’ai testé avec FSE de faire un modèle « vide », mais j’ai des soucis d’encodage et toutes les autres extensions que j’ai testées utilisent des services tiers comme Mailchimp), ou, au moins, éditer un contenu de lettre d’information qui peut être envoyée dans la liste Sympa et conservée en ligne (pour ne pas avoir à embarquer les images encodées, etc… dans le mail).

Avez-vous des idées ?

Bonne journée

1 « J'aime »

Chez Framasoft, nous utilisons jusqu’à peu PHPList mais nous l’avons remplacé par ListMonk. A l’usage, en tant que rédactrice de contenus, c’est vraiment beaucoup plus simple d’utilisation. Je ne suis pas certaine que cela corresponde à ton besoin, mais si tu ne connais pas l’outil, je t’invite à le découvrir.

Sinon je crois que le plugin MailPoet pourrait correspondre à tes besoins.

1 « J'aime »