Page d'invitation à un salon Matrix : du mieux possible?

Hello tout le monde !

J’en appelle aux matrixien·nes qui ont bossé sur l’implémentation de cet outil (et d’Element) pour avoir des pistes d’amélioration rapidement intégrable !
J’ai en effet deux soucis (certes pas trop grave) qui peuvent être bloquant pour certaines personnes peu à l’aise avec l’anglais ou l’informatique

Page d’invitation


et on enchaîne avec ça :

Celle-ci est en anglais et pose une question que seules les personnes à l’aise peuvent comprendre de quoiqu’on cause.

(et y’a même parfois une version encore plus longue avec tout un tas de logiciels…)

Quelle solution avez-vous réussi à mettre en place pour éviter cela ? (peut-être y a-t-il un paramètre de conf pour envoyer directement vers un Element qui va bien) ?

Inscription forcée sur Matrix.org
puis ensuite, il m’est proposé de me connecter ou de m’inscrire

et là, je suis par défaut sur matrix.org et suis obligé de faire « modifier » et taper a la mano l’adresse de notre matrix …

Bref, pas super user-friendly pour les pas-super-geeks, non ?

Quelles sont vos solutions de contournement ?
Entre l’installation d’un Element sur son serveur,
la bonne configuration du serveur Synapse
ou d’autres supers astuces
j’imagine bien qu’il y a moyen de faire ça comme plus simple.

Du coup, vous faites comment vous ?

Chez ARN, on a un chat d’entraide ouvert sans inscription. Il suffit de suivre le lien et on y est :slight_smile:
https://chat.sans-nuage.fr/#/room/#alsace-entraide-numerique:sans-nuage.fr

Tout ceci est en discussion dans le GT sur la messagerie instantanée dont il sera question ce soir. On suggère notamment de créer une page d’accueil chaton dédiée à l’orientation sur tel ou tel serveur configuré pour des cas d’usage précis. On va produire des configurations serveurs types sur ce sujet, si les colibris explorent matrix, ce serait pas mal de causer de votre cas d’usage et vos objectifs pour cette instance.

1 « J'aime »

Je rejoignais le chat à l’instant même où tu répondais à ce message :slight_smile:
Du coup, je me joins à vous pour en discuter car en effet, Colibris bascule sur Matrix pour ces espaces de messageries « communautaires ». On se pose encore quelques questions quant à comment nous organiser dessus…