Partage expérience création de service Dokuwiki avec grefon Farmer

Bonjour,

Je voudrais mettre en place un service Dokuwiki pour que des utilisateurs puissent créer leur wiki facilement.

Quelqu’un a-t-il déjà mis en place ce type de service et quelles sont les difficultés de maintenance d’un tel service ?

J’ai pensé utiliser le grefon Farmer et créer un animal pour chaque nouveau wiki.

Merci par avance pour votre réponse

1 « J'aime »

Hello, je peux te répondre pour @Picasoft :
On l’héberge via Docker, on a notre propre repo ici et notre doc ici (sur Dokuwiki du coup :wink: )
Globalement c’est pas très compliqué, comme le service a pas besoin de BDD et tout.
Après notre truc est pas super bien dockerisé, y’a toujours des trucs à faire à la main comme dans leur doc.
On a déjà eu des galères de LDAP, où la connexion fonctionnait une fois sur 5 sans savoir pourquoi, mais ça doit faire un an que c’est pas arrivé, c’est sûrement réglé !

Bonjour ppom,

Merci pour ton message.
Je suis impressionné par ce wiki, vraiement très bien et un bon exemple d’utilisation.

Par contre, la question portait aussi sur le module farmer et la possibilité d’offrir ce service, donc d’avoir plusieurs instances, plusieurs dokuwiki.

Est-ce que les conteneurs serait une alternative à l’extension framer ? Est-ce que ça serait plus facile/difficile à maintenir ?

Merci par avance si quelqu’un à un avis.

En l’état actuel des choses, je ne pense pas. notre image docker reste très manuelle. farmer a l’air plus adapté, bien que je ne l’aie jamais essayé.