Participation financière à la crise

Bonjour tout le monde,

Bravo pour la réactivité au sein du collectif CHATONS et tout le travail accompli depuis le début de la crise corona.

Au vue de ce qui a été mis en place, bénévolement, en si peu de temps, de façon complètement distribué et auto-organisé par le réseau, la crise a peut-être ça de bon que de voir des fonds se débloquer.

https://www.defense.gouv.fr/aid/appels-a-projets/appel-a-projets-lutte-covid-19

10 000 000 €

J’attire votre attention sur la partie « Ce que nous recherchons »:

"Nous avons identifié un certain nombre de domaines et de situations concrètes pour lesquels nous pressentons des améliorations possibles:
- […] Amélioration du travail à distance (outils de continuité numérique, sécurisation, etc.);
- Amélioration de la vie en isolement à domicile (numériques mais aussi hors solutions numériques), etc.

3 critères:
- Impact : les bénéfices anticipés (pour la population, les cycles de décision, les personnels de santé…) ;
- Crédibilité : tout élément de preuve, scientifique ou technique, permettant de confirmer la faisabilité du projet ;
- Calendrier : délai de mise en œuvre de la solution."

CQFD: Après avoir déjà fait beaucoup et dans le concret, les CHATONS et les membres de FFDN sont à même d’écrire quelque chose sur le sujet. Non?

Quelqu’un sait si le réseau s’est déjà saisi de cet appel à projet?

Salutations fraternelles de chaton,

Thatoo

1 « J'aime »

A Framasoft, on s’est posé la question.

Le résultat du débat était : non, on ne répondra pas.

En dehors du fait que bosser pour l’Armée ne nous emballe pas, c’est le genre de dossier sur lesquelles il faudra montrer de multiples fois patte blanche, et on a aujourd’hui 0 temps à consacrer à remplir des demandes de CERFA.
D’autant que ce qu’on avait a proposer c’etait plutôt une idée (la décentralisation) que des besoins en financements.

Après, c’est ouvert jusqu’au 12/04, donc si des membres du collectif veulent y aller, ils peuvent tenter (tenez nous au courant, si c’est possible)

1 « J'aime »