A votre avis le compte mastodon des chatons peut-il relayer l’appel ? En d’autres termes, si les chatons sont contre la surveillance commerciale, le sont-ils contre la surveillance de masse de l’État, des collectivités et des magasins ?
Je ne pense pas qu’il soit pertinent qu’il y ait un soutien à l’initiative au nom des Chatons, chacun d’entre eux étant libre de relayer et/ou répondre à cet appel.
Soumises à l’espionnage des multinationales et des États, les informations et les traces des comportements des citoyens sur Internet sont utilisées à des fins de publicité ou de surveillance de masse. Quelles que soient les justifications de ces usages, il est indispensable de préserver des espaces de communication privés, garanties de nos libertés, à commencer par la plus précieuse d’entre elles, la liberté de communiquer, sans entraves.
je pense que c’est carrément légitime de relayer l’info en tant que collectif ! Quel que soit le degré de sensibilité et d’engagement des structures membres vis à vis de la surveillance étatique, il me semble que le collectif porte une dimension politique anti-autoritaire forte, pas seulement des valeurs autour de la vie privée.