Plainte collective contre la technopolice organisée par La Quadrature du net

Salut,

La quadrature du net organise une plainte collective contre la surveillance automatisée de nos rues.

A votre avis le compte mastodon des chatons peut-il relayer l’appel ? En d’autres termes, si les chatons sont contre la surveillance commerciale, le sont-ils contre la surveillance de masse de l’État, des collectivités et des magasins ?

Une petite vidéo pour expliquer la plainte : Plainte collective collective contre la Technopolice - La Quadrature du Net
SI vous souhaitez participer en rejoignant la plainte (2 minutes suffisent) : Plainte collective contre la Technopolice – Technopolice

A+,
ljf

7 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il soit pertinent qu’il y ait un soutien à l’initiative au nom des Chatons, chacun d’entre eux étant libre de relayer et/ou répondre à cet appel.

1 « J'aime »

Perso je trouverais bien qu’on relaie au moins l’appel via le compte mastodon.

4 « J'aime »

Yes !

Merci de relayer cette info.

J’ai signé à titre perso.

Bonne journée,

Marie
Equipe Numericloud

Vu le début du manifeste CHATONS,

Soumises à l’espionnage des multinationales et des États, les informations et les traces des comportements des citoyens sur Internet sont utilisées à des fins de publicité ou de surveillance de masse. Quelles que soient les justifications de ces usages, il est indispensable de préserver des espaces de communication privés, garanties de nos libertés, à commencer par la plus précieuse d’entre elles, la liberté de communiquer, sans entraves.

je pense que c’est carrément légitime de relayer l’info en tant que collectif ! Quel que soit le degré de sensibilité et d’engagement des structures membres vis à vis de la surveillance étatique, il me semble que le collectif porte une dimension politique anti-autoritaire forte, pas seulement des valeurs autour de la vie privée.

Pour celles et ceux qui veulent plus d’explication sur le contour de la plainte: TOUS FICHÉS, TOUS SURVEILLÉS : PORTONS PLAINTE CONTRE DARMANIN ! - Le Média

Bonjour,
je déterre ce sujet …
au cas où vous seriez passé à coté:

Si vous voulez signer la tribune (avant le 11 juin si je me souviens bien),
l’adresse de contact est en haut à droite dans ce document: Nextcloud

1 « J'aime »

Il y a une discussion en cours sur cette tribune mais dans un channel non public de ce forum.

1 « J'aime »