Bonjour,
J’ai cherché sur ce forum un sujet à propos de comment prendre en compte l’expérience utilisateur lorsqu’on est dans la logique de rendre un des services numériques et j’ai l’impression que ça n’a pas été abordé de façon générale.
On trouve bien plusieurs fils qui traitent d’une problématique d’UX :
- Comment gérer l’inscription et les connexions aux espaces utilisateurs : https://forum.chatons.org/t/simplifier-linscription-a-nos-services/129
- Comment simplifier l’accès au « catalogue » des services ouverts : https://forum.chatons.org/t/covid19-mise-en-place-dentraide-chatons-org/901/14
Mais par exemple on pourrait aussi parler de :
- Comment faire en sorte que les personnes se souviennent des noms des services ou y accèdent rapidement et simplement ? (une piste par là : https://forum.chatons.org/t/barre-doutils-multi-sites/568 )
- Comment se débloquer quand on arrive pas à faire ce qu’on veut et/ou suggérer une amélioration ? (Je me souviens d’avoir vu passer l’idée de mettre un bouton d’entraide
Je suis sûr que le sujet a été réfléchi au sein du collectif et j’ai l’impression que ce sont des problématiques assez variées qui peuvent être abordées de façon globale. Peut-être qu’il existe des documents de référence en la matière qui balayent en large les pratiques et peut-être encore mieux une synthèse qui aiderait à se former aux bases ?
J’aimerais bien partager un peu ces réflexions avec le collectif #Chatours (projet de chatons à #tours)
Merci par avance pour vos réponses !