Préparer la phase de réengagement des chatons pour 2024

Hello,
@zulf, @denis et moi sommes chargés de mettre en place la phase de réengagement des chatons pour 2024. Tout d’abord, est-ce qu’une personne qui un accès admin à chatons.org pourrait créer la petite case de réengagement (à l’image de celle qui a été mise en place pour 2023) ? Plus d’informations sur la suite très bientôt :wink: .Merciii

En fait, il ne s’agit pas de créer une petite case, mais de décocher celle existante pour tout le monde le 01/01/2024 après avoir modifié le texte du champ Je confirme mon souhait de faire partie du collectif pour l'année en cours.

Vu que j’ai transmis à @acnh38 quelques conseils concernant l’admin du Drupal, il me semble qu’il est le plus à même de s’en charger. Ou je peux prendre un moment avec l’un d’entre vous pour vous montrer la manip.

Et sinon, je peux aussi le faire (je m’étais mis une alerte pour m’en charger) : ce sera ma dernière action en tant que coordinateurice !

2 « J'aime »

J’ai les droits pour le faire et j’ai vérifié que j’avais bien accès pour faire les modificiations. je veux bien m’en charger… mais tu décoches les cases de toutes les structures une par une ?? Je n’ai pas trouvé comment faire une modification par lot

Sauf erreur de ma part, il est possible de supprimer tous les flags dans la page Configuration > Systeme > Chatons Agreement Settings.
Merci d’avance à @Angie de confirmer que je ne dis pas une c…
Et je pense qu’il va falloir mettre à jour la page membres:procedure-confirmation-reengagement | Je suis déjà membre du collectif | La litière qui n’est pas tout à fait à jour. @Maxime : Est-ce que tu souhaites le faire en même temps que tu appliques la procédure où veux-t que je m’en charge ?

c’est exactement ça : www.chatons.org/admin/config/chatons_agreement/settings

Celle-ci est bien à jour, qu’est-ce qui te semble incorrect ?

Bonjour @denis,
Perso je propose de remplacer la phrase :« on initialise la campagne : il s’agit de mettre en place une cas à cocher dans https://www.chatons.org/user/my-info » par « on initialise la campagne : il s’agit de remettre à blanc le flag Chatons Agreement Settings de tous les chatons via la fonction www.chatons.org/admin/config/chatons_agreement/settings . Attention cette fonction nécessite d’avoir des droits d’administration sur le site chatons.org. »
C’est un détail qui évitera de se reposer la question l’année prochaine.

1 « J'aime »

Pour info, je viens de décocher toutes les cases « Je confirme mon souhait de faire partie du collectif pour l’année en cours ». Il convient donc à chaque chaton de se connecter sur chatons.org pour aller cocher cette case sur sa fiche structure (et vérifier au passage que l’ensemble des informations apparaissant sur ses fiches sont à jour) afin d’être visible sur le site.

4 « J'aime »

Bonjour @Angie

Dans la partie fiches n’apparaît pas la case "« Je confirme mon souhait de faire partie du collectif pour l’année en cours » Bug ?

Bizarre car déjà trois autres membres ont coché cette case (@Sleto, @Katzei et @ImmaeEu). Est-ce que tu édites bien la fiche « structure » ?

Pour info, depuis que @Angie a réinitialisé le flag, la recherche sur le site n’affiche plus que les 6 chatons qui ont réactivé leur engagement pour 2024. Nous avons reçu un mail à ce sujet ce matin.
Merci à tous, d’essayer de réactiver votre engagement au plus tôt pour revenir à un affichage correct sur le site et éviter de nombreux malentendus.
Pour rappel, il faut bien aller en édition sur la fiche structure pour cocher la case.
Pour ceux qui ont un peu plus de temps, c’est aussi l’occasion de réactualiser l’ensemble des fiches car plusieurs informations ont été ajoutées sur certaines d’entre elles (je pense notamment à la fiche infrastructure) et ne sont souvent pas renseignées pour les chatons qui ont créé leurs fiches antérieurement à la création de ces nouveaux champs.
Bonne journée à tous

L’année dernière, Angie avait ping tous les chatons pour leur demander de confirmer leur réengagement.
https://forum.chatons.org/t/rappel-confirmer-son-engagement-au-sein-du-collectif-chatons-dici-le-31-janvier-2023/4418/7

Le ping n’avait été fait que courant février. Est-ce qu’on pinge tout le monde dès maintenant ?

Vu que le site chatons se retrouve vide d’ici là, je suis pour !

1 « J'aime »

ping
@A-Hebergement @Allella @Alolise @Altertek @Animafac @Artifaille @AuxPortesImaginaire @Bastet @Bechamail.fr @Caracos.net @CDP @clawd.fr @clissXXI @CLUB1 @ColibrisOutilsLibres @dedikam @deuxfleurs @DEVLOPROG @distrilab @enough @Ethibox @Evolix @Exarius @FACIL @farmserv.org @FLAP @Framasoft @FuturEtic @galilee-eedf @Garbaye @Gna @Gozmail @greli.net @Hadoly @ImmaeEu @IndieHosters @infini @infothema.net @Isidorus @JabberFR @kaihuri @Katzei @Kaz @Krashboyz @lacontrevoie @Lautre.net @lavallee @LeCloudGirofle @LeFilament @le-pic @leprette.fr @Libreon @libretic @linux07 @MaData @MarsNet @Nebulae @Nomagic @Nubla @Nubo @Numericloud @Octodome @Oisux @openDoor @OutilsConviviaux @Paquerette @Picasoft @Raoull @ReflexLibre @Resilien @retzienlibre @roflcopter.fr @sans-nuage @Sequanux @SiickServices @simplehosting.me @Sleto @Sud-Ouest.org @svieille @Syntax_Informatique @tedomum @tinuage @tila.im @UNDERWORLD @VincentXavierJumel @vulpecula @WEBLIB.RE @Zaclys @Zici @zourit

6 « J'aime »

@Angie

J’édite bien la fiche structure et aucune case à cocher. Essais à de nombreuses reprises mais rien.

Edit : Yes la proposition est apparue au bout de plusieurs relances.

C’est good

Bonjour,
A priori c’est fait pour Sud-Ouest.org, si je n’ai rien raté. :slight_smile:
Bises à tout le monde !

UNDERWORLD s’est réengagé :white_check_mark:

Petite proposition (trop tard pour cette année, mais peut être pour l’an prochain). Est-ce qu’on ne laisserait pas un répis, par exemple le mois de janvier, avant que l’absence de case cochée ne provoque une disparition du site ? Cela demandera un peu de développement (si tant est que ce soit possible dans drupal), mais ça évitera d’avoir un site tout vide - qui plus est au moment où les gens prennent traditionnellement leurs bonnes résolutions -.

De mon côté, comme j’étais parmi les premiers à avoir recoché la case mon compteur de requêtes a explosé à ce moment là, donc autant de personnes qui auraient peut être plutôt trouvé leur bonheur ailleurs s’il avait été visible.

6 « J'aime »

Fait pour Deuxfleurs et TeDomum, merci pour le ping

1 « J'aime »