Préparer la phase de réengagement des chatons pour 2024

Bizarre car déjà trois autres membres ont coché cette case (@Sleto, @Katzei et @ImmaeEu). Est-ce que tu édites bien la fiche « structure » ?

Pour info, depuis que @Angie a réinitialisé le flag, la recherche sur le site n’affiche plus que les 6 chatons qui ont réactivé leur engagement pour 2024. Nous avons reçu un mail à ce sujet ce matin.
Merci à tous, d’essayer de réactiver votre engagement au plus tôt pour revenir à un affichage correct sur le site et éviter de nombreux malentendus.
Pour rappel, il faut bien aller en édition sur la fiche structure pour cocher la case.
Pour ceux qui ont un peu plus de temps, c’est aussi l’occasion de réactualiser l’ensemble des fiches car plusieurs informations ont été ajoutées sur certaines d’entre elles (je pense notamment à la fiche infrastructure) et ne sont souvent pas renseignées pour les chatons qui ont créé leurs fiches antérieurement à la création de ces nouveaux champs.
Bonne journée à tous

L’année dernière, Angie avait ping tous les chatons pour leur demander de confirmer leur réengagement.
https://forum.chatons.org/t/rappel-confirmer-son-engagement-au-sein-du-collectif-chatons-dici-le-31-janvier-2023/4418/7

Le ping n’avait été fait que courant février. Est-ce qu’on pinge tout le monde dès maintenant ?

Vu que le site chatons se retrouve vide d’ici là, je suis pour !

1 « J'aime »

ping
@A-Hebergement @Allella @Alolise @Altertek @Animafac @Artifaille @AuxPortesImaginaire @Bastet @Bechamail.fr @Caracos.net @CDP @clawd.fr @clissXXI @CLUB1 @ColibrisOutilsLibres @dedikam @deuxfleurs @DEVLOPROG @distrilab @enough @Ethibox @Evolix @Exarius @FACIL @farmserv.org @FLAP @Framasoft @FuturEtic @galilee-eedf @Garbaye @Gna @Gozmail @greli.net @Hadoly @ImmaeEu @IndieHosters @infini @infothema.net @Isidorus @JabberFR @kaihuri @Katzei @Kaz @Krashboyz @lacontrevoie @Lautre.net @lavallee @LeCloudGirofle @LeFilament @le-pic @leprette.fr @Libreon @libretic @linux07 @MaData @MarsNet @Nebulae @Nomagic @Nubla @Nubo @Numericloud @Octodome @Oisux @openDoor @OutilsConviviaux @Paquerette @Picasoft @Raoull @ReflexLibre @Resilien @retzienlibre @roflcopter.fr @sans-nuage @Sequanux @SiickServices @simplehosting.me @Sleto @Sud-Ouest.org @svieille @Syntax_Informatique @tedomum @tinuage @tila.im @UNDERWORLD @VincentXavierJumel @vulpecula @WEBLIB.RE @Zaclys @Zici @zourit

6 « J'aime »

@Angie

J’édite bien la fiche structure et aucune case à cocher. Essais à de nombreuses reprises mais rien.

Edit : Yes la proposition est apparue au bout de plusieurs relances.

C’est good

Bonjour,
A priori c’est fait pour Sud-Ouest.org, si je n’ai rien raté. :slight_smile:
Bises à tout le monde !

UNDERWORLD s’est réengagé :white_check_mark:

Petite proposition (trop tard pour cette année, mais peut être pour l’an prochain). Est-ce qu’on ne laisserait pas un répis, par exemple le mois de janvier, avant que l’absence de case cochée ne provoque une disparition du site ? Cela demandera un peu de développement (si tant est que ce soit possible dans drupal), mais ça évitera d’avoir un site tout vide - qui plus est au moment où les gens prennent traditionnellement leurs bonnes résolutions -.

De mon côté, comme j’étais parmi les premiers à avoir recoché la case mon compteur de requêtes a explosé à ce moment là, donc autant de personnes qui auraient peut être plutôt trouvé leur bonheur ailleurs s’il avait été visible.

6 « J'aime »

Fait pour Deuxfleurs et TeDomum, merci pour le ping

1 « J'aime »

Fait pour Pâquerette

Fait pour @infini :slight_smile:

Case cochée pour Raoull.
Bonne année tout le monde !

1 « J'aime »

fait pour @AuxPortesImaginaire

C’est fait. Merci et bonne année à toutes et tous !

PS : j’ai l’impression que le champ « Formulaire de contact » n’apparaît pas sur la fiche.

Bien d’accord. Je trouve ça un peu foireux en l’état hihi !
Une version « low-tech » (on se comprend) pourrait être de convenir à l’avance d’une date (par exemple le premier vendredi de l’année, 16h) où l’on va décocher les cases, et de ping toutes les structures ~4 jours avant.

Effectivement j’étais pas au courant que l’affichage était lié au fait que cette case soit cochée. Est-ce qu’il serait possible de découpler l’affichage de la fiche sur le site chatons du fait que la case soit cochée ? On pensait laisser genre un gros mois pour que les structures se réengagent, mais là je fais appel aux mâitres du site web.

Je viens de parcourir un peu le drupal. Dans le filtrage des items on ne peut pas faire référence à une règle ad-hoc (ici, « on est en janvier »).
Donc soit on laisse comme ça, soit on modifie le filtrage pour retirer la règle « la case doit être cochée » et il faut penser à la remettre en février
Ça veut dire aussi que les structures qui n’avaient pas validé l’an dernier et qui n’ont pas été retirées vont aussi réapparaître. Je suppose que le boulot de retrait a été fait l’an dernier vu qu’il y a eu un vote en ce sens pendant une des réunions mensuelles, mais je n’ai pas de moyen de vérifier là

@ppom : je préfère laisser un laps de temps, mais on peut mettre ça au sujet de la prochaine réunion pour en discuter

1 « J'aime »