@IndieHosters @Isidorus @JabberFR @kaihuri @Lautre.net @retzienlibre @MaData @Nebulae @Nomagic @Nubla
Et pour les structures pour qui auraient besoin d’un petit rappel sur comment faire :
Tous mes vœux aux personnes membres d’un chaton et à toutes celles et ceux qui participent à faire vivre le collectif.
Il s’agit d’aller cocher le champ “Je confirme mon souhait de faire partie du collectif pour l’année en cours” sur votre fiche « structure ».
Tant que vous n’aurez pas coché cette case, vous n’apparaîtrez plus sur https://www.chatons.org/ . Je vous invite donc à confirmer au plus vite votre participation.
Pour rappel, le collectif a initié la mise en place de cette procédure de confirmation de la volonté d’appartenance des membres à notre collectif fin 2021 afin de détecter les membres zombies/perdus/disparus.
Bonjour, pourtant je vois bien la case du réengagement pour 2024 cochée dans la fiche structure de Nubla lorsque je veux l’éditer (ainsi que la case pour apparaître dans les résultats de recherche), je l’ai cochée début janvier (le 4).
Même chose pour moi, je l’ai fais pour retzien.fr en même temps que retzo.net je viens de le re-faire pour retzien.fr…
David
Aujourd’hui vos 3 structures apparaissent bien sur le site, je sais pas si quelqu’un est passé par là faire une opération manuelle, ou pas.
Bonjour,
J’aurais bien voulu le faire pour Bastet, mais je suis sur un nouveau compte qui n’est pas rattaché à mon chaton. Help?
J’ai les droits mais je ne trouve pas commetn faire. Est-ce qu’il faut que je change l’auteur des fiches « bastet » pour que le nouveau compte puisse les éditer ? (et du coup ça veut dire qu’un seul compte a le droit d’éditer une fiche ?)
Je viens d’essayer. Sauf que je suis obligé de remplir tous les champs devenus obligatoires sur toutes les fiches… Du coup j’ai arrêté. Si c’est effectivement ce qu’îl faut faire je mettrai des valeurs temporaires
Yep (c’est en tout cas la solution la plus simple et la plus rapide). Qui peut éditer une fiche ? (pour le moment) : les personnes ayant le statut « admin » et le compte auteur de la fiche.
(il serait possible de modifier ça « assez » facilement en rajoutant des groupes de droits, mais si techniquement ça prends 5mn, la partie chiante serait alors de gérer chaque auteur dans un sous-groupe)
Bref, si l’auteur qui veut éditer la fiche n’a pas le bon identifiant (ex: compte définitivement perdu ou supprimé, auteur parti boire des mojitos à Sao Paulo, membre parti de l’asso), alors le plus simple est d’identifier la personne (ou le groupe de personnes) qui va prendre la suite pour l’édition, de demander l’identifiant, et de l’affecter à la fiche.
Très bien merci. Je vais faire ça et affecter des valeurs temporaires sur les fiches qui râlent alors
@Parinux : je viens de changer l’auteur sur toutes les fiches.
Attention :
- J’ai été obligé de remplir le lien vers les mentions légales sur la fiche structure. J’ai mis une valeur bidon
- Sur chaque fiche logiciel, j’ai dû remplir le nom du service (j’ai essayé de deviner au mieux), le statut du service (OK), le type d’installation (DISTRIBUTION) et la capacité à accueillir des nouveaux utilisateurs (OUI)
- sur la fiche infrastructure, j’ai dû remplir le type de serveur (PHYSICAL) et le lien vers la doc technique (valeur bidon)
Je t’invite à vérifier et ajuster les fiches en conséquence.
@pyg : est-ce que ça ne serait pas plus simple de modifier le mail et le password du compte devenu inaccessible (j’imagine que c’est ce qui est arrivé ici), que de créer un nouveau compte ?
Ah si, tout à fait. Là, j’avais mal compris, je croyais que c’était le changement de la personne qui éditait la fiche, mais que l’autre personne voulait garder son compte.
Je reformule :
- soit Bob et Alice 2 membres d’un même chaton « MIAOU »
- disons que Bob et Alice ont chacun⋅e un compte sur chatons.org (Bob pour la fiche, Alice pour les news)
- disons que c’est Bob qui a créé la fiche MIAOU
Alors :
- si Bob part 6 mois en congés, tu peux transmettre la fiche à Alice en changeant l’auteur de la fiche (juste l’identifiant)
- si Bob est décédé (sorry, Bob!) et qu’Alice devient la nouvelle référente de la fiche, tu peux changer l’auteur en changeant juste l’identifiant OU en modifiant carrément le mail/pass du compte de Bob
- si on veut une situation où on se fait pas chier : alors Bob et Alice crée un compte « miaou » avec un pass dont ils partagent l’accès
C’est noté. Je n’ai pas confirmation de la situation de Bastet ici, et de toute façon le « mal » est fait
Mettons que Alice n’est aucune idée de qui est Bob, mais ne veuille pas lui enlever ses accès au cas où…?
Merci beaucoup pour tout ça…
par contre je ne vois toujours pas de case à cocher pour réengager son chaton…
Trouvée!! Alléluia dieu des chatons.
c’est fait pour Bastet.
Pour info la page membres:procedure-confirmation-reengagement | Je suis déjà membre du collectif | La litière n’a été lisible/compréhensible qu’une fois que j’ai trouvé la solution… Y a un lien de discussion sur le forum sur comment l’améliorer?