Présentation de candidature de Amaury

Bonjour,

Je suis Amaury Libert de Belgique. Je réside dans la province de Namur, région de Ciney.

Je me présente à vous en tant que particulier et non en tant que structure.

J’œuvre pour le libre (à ma façon) sur le web avec les canaux « Blabla Linux ».
Je fais également partie du collectif « Emmabuntüs ». Je m’éclate. Le réemploi a toujours été dans mon ADN. Peaufiner Emmabuntüs OS, lancer des campagnes de dons (récoltes de matériels), réparer matériellement les machines, reconditionner logiciellement les machines avec notre clé USB de réemploi, pour ensuite redonner à mon tour le matériel, j’adore ça.

Il n’y a pas longtemps, une personne en commentaire d’une de mes publications m’a interpellée en disant… « Voilà des p’tits services qui pourraient faire partie de CHATONS » !

Je me suis alors dit, qu’en plus de proposer seul tes services, pourquoi ne pas toucher plus de monde au travers d’un collectif dont c’est la spécialité, avec un portail plein de CHATONS.

Même si je passe mon temps à promouvoir le libre, je suis loin d’être parfait. Mais qu’est-ce qu’être une bonne personne qui promeut le libre ?
Même si les avis divergent sur ce point, j’ai conscience de ça. Au quotidien, j’essaie de tendre petit à petit vers quelque chose de mieux qu’avant.

Je termine ici, sinon je pourrais blablater longtemps :slight_smile:

Je serais heureux de rejoindre le collectif des CHATONS.

Par ce post, je fais acte de candidature pour la prochaine portée.

Sachez, que même si ma candidature devait être finalement refusée, rien de grave, comme on dit, on reviendra meilleurs et plus fort !

Continuez ce que vous faites, c’est très bien.

Amaury Libert.

3 « J'aime »

Bonjour Amaury, merci pour ce message, ça fait très plaisir !

Ce qu’on fait, c’est ptet très bien, et tu n’as pas l’air en reste. Vive le réemploi !
On ne s’engage pas, mais on fait généralement deux portées par an : tu as sûrement dû voir qu’il y a actuellement une portée en cours. Ça prend un peu de temps pour faire une candidature, je te le cache pas, donc tu peux déjà commencer à jeter un coup d’oeil à ce qu’il faudra préparer. On a prévu d’arrêter d’utiliser Git pour les candidatures, mais le wiki n’est pas encore mis à jour. Ça se passera donc sur ce forum, a priori.

À bientôt !

Bonjour @ppom :slight_smile:

Oui, j’ai bien vu qu’une portée était en cours. Donc, moi, ce sera pour la prochaine portée.

Honnêtement, ce n’est pas plus mal ainsi ! J’ai vu ce qu’il fallait pour montrer pattes blanches, et actuellement ce n’est pas le cas pour moi. Donc, ça va me laisser du temps pour faire les choses bien. Mettre en place un CMS avec les bonnes pages pour CHATONS, une adresse mail dédiée, etc.

Je reviens dès que les travaux sont finis. Les services sont OK, il reste donc la partie vitrine et informations (conformes).

Merci à toi.

PS
Ne pas tenir compte des fiches en place pour le moment. Tout va changer.

1 « J'aime »