Présentation de Ma Data par l'Association Défis

Bonjour à tous,

Depuis 2007, Défis contribue à réduire la fracture numérique sur le bassin Lorientais (56). Elle anime des formations et ateliers thématiques sur la découverte et prise en main de l’informatique. L’association a monté un atelier de reconditionnement afin de mettre à disposition du matériel informatique à ses adhérents. Les dons de matériel reçus sont reconditionnés sous Linux puis proposés en prêt, location et vente à ceux qui préfèrent l’occasion pour des raisons écologiques et de ressources. Elle apporte aussi son expertise et ses conseils aux professionnels de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Suite à l’expérimentation réussi de l’utilisation d’outils collaboratif en interne, nous souhaitons proposer ces services à nos adhérents et comme nous nous retrouvons dans la philosophie du collectif CHATONS, nous faisons acte de candidature pour la portée de décembre 2019.

Nous avons créer pour l’occasion le site de Ma Data (« mes données » en breton qui se dit aussi « ma rouadennou » mais c’est moins évident pour les non initiés) https://madata.defis.info .

Nous présentons le service avec lequel nous souhaitons commencer, à savoir Nextcloud (toutes les informations techniques sont détaillés), et soumettons l’idée de proposer une instance Mobilizon aux structures de l’ESS du Morbihan quand ce sera stable.

Nos CGUs ont été très, très largement inspirées de celle de Framasoft (merci à eux et vive les licences libres :slight_smile:

N’hésitez pas à nous poser toutes questions complémentaires et à nous faire des commentaires sur notre candidature afin de nous améliorer.
Kenavo,

2 « J'aime »