Présentation d'Evolix

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente Evolix, une entreprise spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance d’infrastructures web à base de Logiciels Libres.

Créée en 2004, nous sommes partis d’une toute petite équipe de passionnés et nous avons grandi « lentement mais sûrement » (PAS comme une start-up :wink: ) pour être aujourd’hui une quinzaine de personnes, principalement des SysAdmins. Nos serveurs sont principalement situés à Marseille (datacenter Interxion MRS1) et nous en avons pour la redondance à Saint-Denis (Equinix PA2), nous avons le statut d’opérateur réseau indépendant depuis 2011.

Notre défi depuis notre création est de fonctionner uniquement avec des Logiciels Libres, que ça soit les serveurs bien sûr sous Debian GNU/Linux, les routeurs et firewalls sous OpenBSD, mais aussi tous les postes de travail (même des personnes non techniques), nos outils, notre comptabilité, etc.

Nous tâchons de contribuer aux Logiciels Libres de différentes façons : publication de documentations techniques sur notre wiki public depuis des années, publication de code (rôles Ansible, bkctld, minifirewall, evoadmin*, shellpki, chexpire, vrrpd, etc.), participation au projet Debian (bugreports, organisation mini-DebConf, maintenance de paquets, Debian LTS depuis plusieurs années), présence à pas mal d’évènements FLOSS (DebConf, Capitole du Libre, Provence Linux User Group) ou encore des dons à différentes structures (Debian, OpenBSD, LQDN, Wikipedia, etc.).

Nous nous reconnaissons dans le projet CHATONS en voulant apporter des Logiciels Libres hébergés à Marseille aux entreprises, et nous voulons progressivement proposer une offre solidaire pour des associations et certains outils en accès gratuit.

Site web : https://evolix.com/

2 Likes

Bonjour @evolix :cat2:

Je vous ai répondu sur le Git et j’ai ajouté Evolix à la liste des candidatures qui vont être auditées pour la portée #12 qui est attendue avec l’été.

Étant donné le timing serré de la candidature dans le calendrier (dernier jour, ouf !), il vous faudra peut-être faire rapidement de petites modifications selon les retours des chatons, et ce, avant le début du vote !

Bienvenue,

Antoine :kissing_cat:

1 Like